Relevant du Président et en collaboration avec la coordonnatrice à la production publicitaire, le directeur marketing sera responsable de l’élaboration et de l’exécution des stratégies et initiatives marketing et de la supervision et coordination des activités de l’équipe sous sa responsabilité.

  • Planifier et mettre en œuvre des campagnes marketing à travers différents canaux numériques et traditionnels en fonction du budget déterminé;
  • Élaborer les stratégies de communication et de marketing en lien avec les objectifs de l’entreprise;
  • Collaborer avec les acheteurs, directeurs de magasins et autres intervenants à l’interne pour assurer le bon arrimage des initiatives marketing avec les opérations de l’entreprise;
  • Prendre en charge les communications internes reliées aux activités marketing;
  • Superviser la production des messages publicitaires et coordonner la création et la production du matériel marketing avec les graphistes et différents fournisseurs;
  • Identifier les opportunités de partenariats (commandites, programmes coop, ambassadeurs), négocier les ententes et assurer leur déploiement;
  • Superviser le développement et la mise en œuvre des stratégies de réseaux sociaux, de marketing par courriel, de marketing de contenu et de publicité numérique;
  • Assurer le suivi du budget et des résultats en fonction des investissements marketing;
  • Mettre en place une structure et des outils pour organiser et faciliter le travail de l’équipe
  • Participer à certains événements corporatifs, au besoin;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées:

  • Baccalauréat en communication, marketing ou administration des affaires (toute autre formation jugée pertinente sera considérée);
  • Expérience pertinente en communication ou marketing;
  • Au fait des meilleures pratiques en matière de marketing et de commerce électronique;
  • Bonne connaissance du marketing numérique et des réseaux sociaux;
  • Autonomie, sens de l’organisation et habileté à prioriser les tâches et à mener plusieurs projets de front;
  • Créativité et capacité à stimuler celle des autres membres de l’équipe;
  • Esprit d’équipe et habileté pour les relations interpersonnelles;
  • Maîtrise de la suite Office et des outils de collaboration;
  • Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit);
  • Expérience dans le commerce de détail un atout.

Conditions de travail:

Il s'agit d'un poste permanent à temps plein
L'horaire de travail est de jour du lundi au vendredi.

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