Relevant du Président et en collaboration avec la coordonnatrice à la production publicitaire, le directeur marketing sera responsable de l’élaboration et de l’exécution des stratégies et initiatives marketing et de la supervision et coordination des activités de l’équipe sous sa responsabilité.
- Planifier et mettre en œuvre des campagnes marketing à travers différents canaux numériques et traditionnels en fonction du budget déterminé;
- Élaborer les stratégies de communication et de marketing en lien avec les objectifs de l’entreprise;
- Collaborer avec les acheteurs, directeurs de magasins et autres intervenants à l’interne pour assurer le bon arrimage des initiatives marketing avec les opérations de l’entreprise;
- Prendre en charge les communications internes reliées aux activités marketing;
- Superviser la production des messages publicitaires et coordonner la création et la production du matériel marketing avec les graphistes et différents fournisseurs;
- Identifier les opportunités de partenariats (commandites, programmes coop, ambassadeurs), négocier les ententes et assurer leur déploiement;
- Superviser le développement et la mise en œuvre des stratégies de réseaux sociaux, de marketing par courriel, de marketing de contenu et de publicité numérique;
- Assurer le suivi du budget et des résultats en fonction des investissements marketing;
- Mettre en place une structure et des outils pour organiser et faciliter le travail de l’équipe
- Participer à certains événements corporatifs, au besoin;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences recherchées:
- Baccalauréat en communication, marketing ou administration des affaires (toute autre formation jugée pertinente sera considérée);
- Expérience pertinente en communication ou marketing;
- Au fait des meilleures pratiques en matière de marketing et de commerce électronique;
- Bonne connaissance du marketing numérique et des réseaux sociaux;
- Autonomie, sens de l’organisation et habileté à prioriser les tâches et à mener plusieurs projets de front;
- Créativité et capacité à stimuler celle des autres membres de l’équipe;
- Esprit d’équipe et habileté pour les relations interpersonnelles;
- Maîtrise de la suite Office et des outils de collaboration;
- Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit);
- Expérience dans le commerce de détail un atout.
Conditions de travail:
Il s'agit d'un poste permanent à temps plein
L'horaire de travail est de jour du lundi au vendredi.