Conseiller(ère) principal(e) - Stratégie de diffusion

Montréal ou Lévis
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller(ère) principal(e) en stratégies de diffusion, vous exercez un rôle-conseil et d'accompagnement auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats de nature stratégique.

Vous élaborez des recommandations, des plans d'action et des stratégies de diffusion dans le cadre de projets complexes qui nécessitent une analyse et une connaissance détaillée du domaine d'affaires. Les arrimages sont fréquents. Vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous assurez la mise en œuvre des stratégies de diffusion à l'égard des différents messages destinés aux employés et gestionnaires de première ligne selon les besoins et objectifs définis dans le cadre d'initiatives et projets sous la responsabilité de la Vice-présidence Appui à la distribution.

Responsabilités principales

  • Être le point de contact privilégié des collaborateurs de la Vice-présidence Appui à la distribution à l'égard des activités de diffusion sous votre responsabilité (piliers, transversales et mobilisation)
  • Identifier et analyser des problématiques et des enjeux significatifs, établir des diagnostics et faire des recommandations aux instances concernées
  • Exercer un rôle d'influence auprès des différents collaborateurs et des partenaires des réseaux.
  • Assurer une compréhension fine des différents réseaux, de leur dynamique et du niveau d'information nécessaire pour appuyer leurs activités
  • Capter les besoins issus des tables d'arrimage et assurer une concertation avec les autres conseillers en stratégie de diffusion afin de mettre en valeur les projets et initiatives au sein des différentes tribunes et éviter la surcharge d'informations à un même moment
  • Élaborer des stratégies de communication adaptées pour l'ensemble des réseaux desservis, dans le cadre de divers projets et initiatives
  • Coordonner les dossiers sous sa responsabilité
  • Colliger le contenu brut en provenance des collaborateurs et assurer une rédaction adéquate pour diffusion selon les publics ciblés
  • Suivre l'avancement de la mise en œuvre et approuver les contenus avant leur diffusion.
  • Assurer les liens avec les responsables des différentes tribunes
  • Veiller au maintien du processus éditorial et de gouvernance des différentes tribunes et plateformes
  • Assurer la cohérence des messages, en fonction de l'ensemble des réseaux et des canaux de diffusion
  • Développer une vue consolidée des différentes activités de diffusion
  • Définir le choix des moyens et des contenus liés aux initiatives, en cohérence avec les objectifs

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, administration des affaires (profil marketing), ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

  • Connaissance des différents modèles d'affaires de la distribution

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Convaincre, Faire preuve d'esprit stratégique, Gérer l'incertitude et l'ambiguïté, Maîtriser les relations interpersonnelles, Savoir-faire organisationnel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.