Directeur(trice) principal(e) des ventes

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le monde de la presse est en transformation et nous avons besoin d’un acteur de changement pour soutenir un média national dans sa transformation numérique. Nous recherchons notre futur.e directrice principale ou directeur principal des ventes pour faciliter cette transformation. Pas moins de 3 millions de lecteurs par mois seront concernés par ce changement et, avec eux, c’est toute une communauté d’acteurs locaux qui a besoin d’être guidée et soutenue dans une révolution numérique toute à leur avantage.

Nous sommes un connecteur local gratuit et nous tenons à le rester. Le local a et aura toujours une place de prédilection dans notre contenu. Les acteurs locaux cherchent constamment à comprendre comment rejoindre leur communauté : comment leur parler, quoi leur dire, sous quelle forme et à quel moment?

L’accès à l’information pour la population locale est un enjeu qui se lit sur toutes les lèvres des influenceurs médiatiques, et pourtant, la majorité des médias a choisi d’associer l’accès à l’information numérique à un abonnement payant. Nous croyons, au contraire, que la gratuité de l’accès à l’information est essentielle à la bonne diffusion locale de notre contenu. Nous avons donc volontairement fait une croix sur ce modèle de monétisation.

Le quotidien de la directrice principale ou du directeur principal des ventes :

Si tu es plutôt un profil « bâtisseur », le terrain de jeu est tout à toi! Tout est à faire dans cette transformation : le déploiement numérique prévu cet automne n’est que la première étape d’une longue campagne de création d’un écosystème de produits numériques forts et diversifiés!

Dans ton rôle, tu seras amené.e à :

  • Influencer le « parcours du client » avec l’équipe de design et de contenu pour travailler ensemble sur l’expérience et l’interface utilisateur de la plateforme;
  • Apporter des éléments issus de tes discussions avec les acteurs locaux pour nourrir les initiatives de recherche sur les communautés locales et leurs comportements de consommation média;
  • Influencer et connecter avec les PME, les institutions locales et gouvernementales et tous les acteurs locaux, et ce, de manière individuelle et personnelle;
  • Faciliter la relation avec les agences numériques pour accompagner notre transformation technologique (nous sommes Google Partner, d’ailleurs);
  • Accompagner la croissance des revenus en touchant la monétisation, les ventes et l’acquisition des consommateurs.

Nous sommes un média à taille humaine et à vocation locale et communautaire. Il y a donc de la place pour un profil intrapreneur comme le tien! Ainsi, on ne passera pas à côté d’une idée et tu ne devras pas passer par un comité décisionnel de 25 actionnaires pour prendre une décision en trois mois qui aurait dû être prise en une semaine. Chez nous, ça bouge vite, tout comme notre industrie!

Numérique et/ou ventes? Ton cœur balance? On cherche idéalement un peu des deux! Mais si tu sens que tu as une force plutôt dans un que dans l’autre, viens nous en parler! La force d’une équipe, c’est d’être complémentaire. Nous trouverons la formule parfaite pour te soutenir dans la partie nécessaire. L’objectif reste le même : accompagner notre croissance en facilitant notre transformation numérique et en augmentant nos revenus en conséquence.

Nous avons piqué ta curiosité? Tu as le profil que nous recherchons? N’attends pas et contacte-nous maintenant!

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