Stratège au contenu web

Montréal
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BRAVO MUSIQUE RECHERCHE UN.UNE STRATÈGE AU CONTENU WEB

Bravo musique est une « maison de musique et talents » qui représente des artistes aux talents complexes et complets de la scène locale et qui permet de les faire briller, ici comme ailleurs.
 
Bravo veut donner une chance à des talents d’exception en leur offrant l’opportunité de se produire et d’exister. Nous le ferons en leur procurant un accompagnement durable et authentique, soutenu par un fort lien de confiance. 
 
Bravo se fera un point d’honneur d’être un vecteur de progrès pour son industrie, en misant sur l’inclusion, l’empathie et le respect des artistes et de leur travail. 

QUI EST LA PERSONNE AU POSTE DE STRATÈGE AU CONTENU WEB

Sous la supervision de la Directrice, disques et mise en marché, la personne au poste de stratège au contenu web est chargée de la réflexion stratégique, la planification, la gestion et l'exécution des plans annuels spécifiquement sur le web. De par son expertise en contenu web, elle joue un rôle clé dans l’identité de marque et assure la gestion et le marketing de communauté. 

JOURNÉE TYPIQUE

STRATÉGIE WEB

  • Participer activement aux rencontres créatives et de planification de projet, de pair avec l’équipe mise en marché ;
  • Planifier, structurer et exécuter les plans annuels de promotion web et de publicités web en collaboration avec le stratège marketing selon le budget alloué par la Directrice, disques et mise en marché ; 
  • S’assurer que les plans annuels de promotion web atteignent les résultats et les optimiser ou modifier au besoin selon les commentaires de la Directrice, disques et mise en marché ;
  • Analyser et mesurer la performance des plans annuels de promotion web et produire des post-mortems ; 
  • Établir la communication avec des agences de marketing web externes, au besoin, afin d’appuyer la stratégie publicitaire qu’elle recommande ;
  • Effectuer une veille stratégique des meilleures pratiques de promotion web de l’industrie ou des applications web intéressantes, les documenter et les adapter aux projets de la maison de disques pour en proposer l’implantation
  • Fournir des rapports d’avancement (data) sur les indicateurs de performance en temps réel aux divers intervenants pour certains projets (gérance, spectacles, disques, etc) ;
  • Gérer les outils web utilisés par les équipes, s’occuper de leur mise à jour et optimisation et jouer un rôle conseil pour leur utilisation. 

CRÉATION DE CONTENU

  • Créer des stratégies de contenu et communications détaillées et en phase avec les objectifs des projets (web et médias sociaux) ;
  • Créer ou assurer la conception de contenu (visuels, vidéos dynamiques (GIF), etc) pour alimenter les diverses communautés web (YouTube, Facebook, Instagram, Twitter ou autres) en suivant les normes graphique établies par l’Équipe de direction artistique et gérer leur mise en ligne ;
  • Assurer la création et la diffusion de l’infolettre de la maison de disques ; 
  • Gérer l’approbation des diverses publications web ;

GESTION DE COMMUNAUTÉS

  • Agir à titre de gestionnaire de communauté pour la maison de disques, des artistes en gérance et autres artistes de la maison de disques au besoin. ;
  • Mettre en place des calendriers éditoriaux et de contenus sponsorisés ;
  • Optimiser les pages artistes sur les différentes plateformes de diffusion (YouTube, Spotify, iTunes, etc) ;
  • Mettre à jour et optimiser les listes de presse de fans pour s’assurer de leur impact et de leur performance et proposer des segmentations en ce sens ;
  • Préparer et encadrer tous les envois massifs (communications aux fans et infolettre) ;
  • Assurer la maintenance, la mise à jour et l’optimisation des sites web pour les artistes et les différentes divisions de l’entreprise ;
  • Toutes autres tâches connexes demandées par le.la supérieur.e immédiat.e ou requises par ses fonctions. 

LA PERSONNE RECHERCHÉE

Études et expériences 

  • Baccalauréat ou études équivalentes réalisées hors Québec en administration des affaires, en communications, marketing ou équivalent ;
  • Minimum 4 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Excellente connaissance du web ;
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux, des nouveaux médias ;
  • Formation en graphisme
  • Formation en création de site web (atout) ;

Les exigences en termes d’études peuvent être compensées par davantage d’années d’expérience dans des postes similaires. 

Compétences techniques 

  • Connaissances approfondies des réseaux sociaux et de leurs applications et des outils de gestion intégrés de ces derniers (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, etc.)
  • Connaissances des application de photos et de retouche de photos destinées à la publication sur les réseaux sociaux (Afterlight, VSCOcam, Diptic) ;
  • Maîtrise des outils clés de la suite Adobe (Photoshop et Illustrator notamment) ;
  • Bonne connaissance de la Suite MS Office (Word, Excel) et des outils de la suite Google Drive ;
  • Connaissance des outils Google Analytics, Google Ads et de leur portée ; 
  • Compréhension et maîtrise des principes de SEM et de leur application ; 
  • Connaissance de la plateforme Shopify (un atout)
  • Connaissance de wordpress et du langage HTML (un atout) ;
  • Connaissance des outils de montage vidéo (un atout)
  • Excellente maîtrise du français et anglais (parlé et écrit).

Autres compétences et habiletés 

  • Capacité à créer du contenu original et créatif ;
  • Intérêt pour la culture et la musique en général ;
  • Capacité à travailler en équipe, tout en étant productif de manière individuelle ;
  • Rigueur, minutie et souci du détail ;
  • Faire preuve de curiosité et intérêt à repenser les façon de faire et innover ;
  • Être proactif ;
  • Être disponible et flexible ;
  • Capacité d’analyse et bon jugement ;
  • Être autonome, à l’écoute, fiable.

CE POSTE EST POUR VOUS SI VOUS AIMEZ

  • Travailler dans un tout nouveau bureau dynamique (dès que possible) ;
  • Évoluer dans une entreprise en croissance qui vous amène à vous dépasser et qui encourage l'intrapreneurship d’où sont nés de super projets comme le comité écoresponsable, le comité diversité et plus encore ;
  • Participer à la transformation d’une entreprise et mettre l’épaule à la roue dans ce processus de changement ; 
  • Célébrer les réussites de l’équipe dans les diverses activités de bureau ;
  • Bénéficier de pleins avantages tels que : assurances régulières et dentaires, RVER auquel l’employeur cotise, tune-up de vélos gratuits, massages au bureau, accès à Communauto, télétravail hebdomadaire et plusieurs autres avantages ponctuels ;
  • Avoir pleins d’extras qui permettent de vous divertir, prendre soin de vous et de de votre planète : compte de dépenses pour aller voir des spectacles, acheter de la musique, faire des activités sportives, vous déplacer de manière écoresponsable, et bien plus encore ! 

DÉTAILS DE L'OFFRE

Poste : Stratège au contenu web

Département : Disques et mise en marché

Supérieur.e.s immédiat.e.s : Directrice, disques et mise en marché

Subordonné.e.s : nsp

VOUS ÊTES LA PERSONNE QUE L'ON RECHERCHE ?

Bravo Musique accorde une grande valeur à la diversité et l’inclusion. Nous encourageons vivement les candidatures de personnes issues de minorités ethniques, sexuelles et/ou culturelles. Veuillez nous faire suivre votre CV et lettre de motivation via [email protected] S'il y a lieu, prière de nous mentionner vos pronoms de préférence avec votre candidature.

Date limite pour postuler : 1 octobre 2021

Veuillez noter que seuls.es les candidats.es retenus.es seront contactés.es pour des entrevues.

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