Agent(e) aux communications

Pointe-Claire
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Poste permanent - Concours ouvert aux candidats et candidates internes et externes

Mission du Service

Le Service des communications a pour mission d’assurer la qualité des communications de la Ville auprès des citoyennes et citoyens et des différents publics et de veiller au rayonnement de la Ville et à la cohérence de son image.

Responsabilités et objectifs de la fonction

Relevant de la conseillère principale aux communications, le/la titulaire du poste d'agent aux communications assure l'exécution des activités de son unité. Le/la titulaire fournit aux services municipaux une aide-conseil en matière de communication et réalise diverses activités de communication, de promotion, de publicité et d'information aux citoyennes et citoyens. Le/la titulaire recommande des plans d'action et des stratégies de communication et assure le suivi des programmes, des projets et des activités qui en découlent.

Les principales responsabilités du/de la titulaire sont les suivantes :

  • Élaborer, coordonner et réaliser des campagnes d’information, de promotion et de relations publiques visant à informer le public sur la programmation, les projets et activités, les politiques et les réalisations de la Ville;
  • Rédiger et réviser les textes des services municipaux;
  • Établir le calendrier des projets sous sa responsabilité et assurer le respect des échéanciers;
  • Soutenir le développement et promouvoir l’image de la Ville;
  • Effectuer la mise à jour du contenu et assurer un contrôle rigoureux avant la mise en ligne sur le site Web, les médias sociaux et les babillards électroniques internes et externes;
  • Réaliser, au besoin, l’animation et la rédaction sur les médias sociaux et répondre aux demandes des internautes dans le respect de la politique et des normes de communications de la Ville;
  • Établir et entretenir des relations avec certains organismes;
  • Recommander à sa supérieure toute mesure permettant d’améliorer le Service;
  • Préparer divers rapports administratifs et documents techniques relatifs à son travail;
  • S’assurer de la bonne utilisation de l’identité visuelle et le respect des normes graphiques;
  • Coordonner et organiser les séances d’information, les conférences de presse et les séances du conseil;
  • Effectuer, sur demande, toute autre tâche connexe.

Exigences

Le/la titulaire doit détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en communication, ou toute autre discipline connexe et maîtriser la suite Office, Photoshop, InDesign, et Wordpress. Une expérience de 1 à 2 années est exigée pour l'obtention de ce poste. La fonction requiert une maîtrise accomplie du français, tant au niveau oral qu'écrit afin de rédiger et de présenter des textes enrichis et complexes et une maîtrise suffisante de l’anglais pour pouvoir lire des documents, communiquer à l’oral et rédiger des textes simples. Le/la titulaire du poste doit faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, d’autonomie et d’esprit d’équipe.

Période d’affichage

Du 16 au 27 septembre 2021

Pour soumettre votre candidature

Pour postuler, rendez-vous à sur notre site internet et cliquez sur « Je suis intéressé ». Vous devez soumettre votre candidature au plus tard le 27 septembre 2021.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.