Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

Vous possédez des capacités exceptionnelles en planification et en analyse de la performance? La gestion de projet vous passionne ? Vous avez un sens aigu de la livraison que ce soit en termes de qualité et de respect des échéanciers ? Le Mouvement Desjardins est à la recherche d'un conseiller principale en planification et suivi de la performance pour son Studio de création. Ce poste est peut-être pour vous !

Mission de l'équipe:

La Direction Studio de création a pour mission d'appuyer les initiatives issues du plan marketing Mouvement dans la création et la production publicitaires destinées aux membres et clients, particuliers et entreprises, ainsi que de faire rayonner la marque Desjardins dans tous ses canaux. Nous sommes reconnus pour notre esprit d'équipe, notre collaboration et notre agilité.

Relevant de la directrice du Studio de création, vous mettez votre expertise en planification et suivi de la performance à contribution afin d'optimiser la productivité de l'équipe et la rentabilité du service. Vous aurez comme mandat principal de veiller au bon fonctionnement des activités du Studio en attribuant les bons talents aux bons projets. Travaillant en collaboration avec la chef d'équipe et la directrice de création, vous assurez la planification hebdomadaire. De la stratégie à la production en passant par la création, vous évaluez et vous planifiez les heures consacrées aux projets et les délais requis. Finalement, vous analysez et assurez le suivi de la performance des activités du Studio.

Évoluant dans un monde où les priorités et les projets sont en constant changement, vous aurez le défi d'optimiser la capacité du Studio tout en préservant l'équilibre des membres de l'équipe. Votre adaptabilité, votre rigueur et votre capacité à trouver des solutions deviennent alors des compétences essentielles pour votre réussite.

Responsabilités principales

  • Assurer la planification transversale annuelle et trimestrielle avec les collaborateurs
  • Implanter et gérer un système de gestion marketing (Workfront) et optimiser les processus de planification
  • Assigner les mandats de création et production en fonction de la charge de travail et des compétences en collaboration avec la chef d'équipe et la directrice de création
  • Assurer l'analyse, le suivi et l'optimisation de la charge de travail des membres de l'équipe de création et de production
  • Négocier les délais de livraison avec les collaborateurs en fonction de la capacité du Studio
  • Participer à la mise en place d'un réseau (pigistes, agences, etc.) pour faire face au surplus de travail (débordement)
  • Mettre en place d'indicateurs de suivi de la performance et mesure
  • Créer et produire des rapports de gestion mensuel et à la demande
  • Tenir à jour un tableau de bord qui permet aux gestionnaires de connaître la capacité du Studio
  • Émettre des recommandations permettant d'augmenter l'efficacité et la rentabilité du Studio
  • Assurer une vigie des pratiques innovantes dans son domaine d'expertise

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d'expérience pertinente en planification et suivi de la performance (gestionnaire du trafic de création) en agence ou dans le secteur du marketing
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance étendue de la suite Office et Adobe
  • Connaissance du domaine des agences de création (un atout)
  • Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d'esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières

Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Par la suite, place d'affaires Lévis ou Montréal, selon la préférence du candidat retenu. Modalités de télétravail à réévaluer ultérieurement.

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Senior Advisor, Performance Planning and Monitoring

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

Do you possess outstanding planning and performance analysis skills? Are you passionate about project management? Are you committed to quality and timely delivery? Desjardins Group is currently seeking a senior planning and performance monitoring advisor for its Creative Studio. This job might be perfect for you!

Team mission:

The Creative Studio Department's mission is to support Desjardins Group's marketing plan initiatives to create and produce advertising intended for members/clients, individuals and businesses, as well as to showcase the Desjardins brand through all channels. We are known for our team spirit, collaboration and agility.

Reporting to the Creative Studio manager, you'll lend your expertise in planning and performance monitoring to help optimize the team's productivity and the department's profitability. Your main responsibility will be to ensure that the Studio's activities operate smoothly by matching the right talent to the right projects. Working with the team leader and the creative director, you'll be responsible for weekly planning. You will assess and plan project hours and deadlines for strategy, creation and production. You'll also analyze and monitor the performance of the Studio's activities.

In an environment where priorities and projects are constantly evolving, you will be responsible for optimizing the Studio's capacity while maintaining a balance among team members. Your versatility, discipline and problem-solving skills are key to your success.

Main responsibilities

  • Conduct annual and quarterly cross-functional planning with collaborators
  • Implement and oversee a marketing management system (Workfront) and optimize planning processes
  • Assign creative and production tasks based on workload and skills in collaboration with the team leader and the creative director
  • Analyze, monitor and optimize the workload of the creative and production team members
  • Liaise with collaborators to negotiate deadlines based on the Studio's capacity
  • Help set up a network (freelancers, agencies, etc.) to deal with work overflow
  • Set up performance monitoring and measurement indicators
  • Prepare and generate monthly and on-demand management reports
  • Maintain an up-to-date dashboard to provide managers with information on the Studio's capacity
  • Recommend ways to increase the Studio's efficiency and profitability
  • Monitor innovative practices in your field of expertise

Qualifications

  • Bachelor's degree in communications, or related discipline
  • A minimum of 6 years' relevant experience in planning and performance monitoring (creative traffic manager) in an agency or the marketing sector
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Advanced knowledge of Microsoft Office and Adobe
  • Familiarity with creative agencies (an asset)
  • Independent speaker, intermediate knowledge of English

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Interpersonal Savvy, Strategic mindset

Other working conditions

Workplace: Currently on a regular telework basis due to the pandemic. Subsequently, to be located in Montréal or Lévis, depending on the candidate's preference. Telework terms to be reassessed at a later date

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.