Régisseur(euse) à la culture

Saint-Jean-sur-Richelieu
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Période d'affichage : Du 9 septembre au 23 septembre 2021
Groupe : Cadres
Type d'engagement : Il s'agit d'un poste temporaire du 1er novembre 2021 au 13 janvier 2023.

Sommaire du poste

Sous la supervision du (de la) chef de division – Vie citoyenne et associative, la personne titulaire du poste de régisseur(euse) à la culture assume un rôle de soutien au développement et à l’accessibilité des événements et des activités culturelles au bénéfice des citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour ce faire, elle analyse et traite les demandes d’organismes et des citoyens en matière de culture et collabore à l’offre de programmation culturelle. De plus, elle utilise ses compétences afin d’identifier les forces et potentiels du milieu de la culture dans le but de proposer des projets innovateurs.

La personne titulaire du poste place la médiation culturelle au coeur de ses actions, elle stimule la concertation entre les organismes et le milieu privé, guide la municipalité dans l’offre de service au niveau de la culture, représenter, expliquer et défendre la position de la Ville envers la culture, auprès des citoyens. Elle est également responsable de l’élaboration et de l’application de la politique de développement culturel.

Comme membre de l’équipe de gestion du Service, elle doit être un agent mobilisateur pour les employés. Elle dirige, exécute et coordonne les projets qui lui sont confiés. Elle assure la supervision et participe à la sélection de nouvelles personnes dans son équipe. Finalement, elle doit s’assurer de remplir toutes autres requêtes relatives au service.

Exigences:

Formation

  • Diplôme d’études universitaires de premier cycle (BAC) en loisir, culture et tourisme ou domaine connexe

Expérience

  • 4 années d’expérience pertinentes au domaine de la culture, dont 2 ans en gestion de personnel

Autres

  • Connaissance du milieu culturel général et local;
  • Connaissance de niveau intermédiaire de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance de niveau avancé du français;
  • Permis de conduire, classe 5;
  • Réussir le niveau d’enquête requis par le poste.

Atouts

  • Connaissance des logiciels Dyna+, Harfan et Unicité

Salaire

Le salaire est établi selon la classe 16 du protocole des cadres équités soit au taux horaire minimal de 48,95 $ et un taux horaire maximal de 55,62 $ (taux 2021).

Horaire

Poste à temps complet, à raison de 35 heures / semaine.

Informations complémentaires

Si nécessaire, le ou la candidat(e) devra réussir les tests requis pour le poste.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.