Faire partie de l’équipe de la FMSQ, c’est joindre un acteur majeur du réseau québécois de la santé et une organisation engagée dans la société. En travaillant à la Fédération, vous bénéficierez d’un environnement de travail stimulant, dynamique et moderne. Facilement accessibles en transport en commun, les bureaux de la FMSQ sont situés au Complexe Desjardins, au centre-ville de Montréal.

Sommaire 

Relevant de la directrice des affaires publiques et des communications, le titulaire du poste est responsable de la coordination et de l’exécution de l’ensemble des activités de la Fondation de la FMSQ.

Responsabilités  

  • Coordonner l’ensemble des activités de la Fondation;
  • Participer à l’élaboration d’un plan stratégique pour la Fondation, en assurer la mise en œuvre et effectuer le suivi des indicateurs de performance;
  • Élaborer un plan de communication annuel et des plans de communications spécifiques aux projets majeurs et les mettre en œuvre;
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’action pour accroître l’engagement des médecins spécialistes et leur communiquer les impacts sociaux de la Fondation;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de rayonnement et des plans de partenariats avec le milieu philanthropique en santé;
  • Rédiger ou coordonner la production d’outils de communication (communiqués, infolettres, etc.) et gérer les médias sociaux de la Fondation;
  • Représenter la Fondation dans divers forums;
  • Gérer les demandes de soutien financier, préparer les dossiers de justifications financières, et effectuer les suivis de la reddition de compte;
  • Coordonner les travaux du comité d’analyse et préparer la documentation pour le conseil d’administration de la Fondation;
  • Coordonner les paiements et la facturation avec le service des finances et assurer la correspondance avec les organismes.

Exigences 

  • Baccalauréat en communication ou formation équivalente;
  • Minimum de 5 années d'expérience dans un poste similaire;
  • Bonne connaissance des médias sociaux et des plateformes web;
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Office 365 (XLS, Word, PPT, Outlook, Teams, etc.);
  • Maîtrise du français et connaissance de l’anglais (écrit et oral);
  • Connaissances et expériences dans la gestion d’organisme communautaire;
  • Connaissances et expériences dans le réseau de la santé ou de la philanthropie (un atout).

Compétences recherchées  

  • Excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités; 
  • Excellentes habiletés communicationnelles et créativité; 
  • Bonnes aptitudes interpersonnelles, courtoisie et empathie;
  • Niveau élevé d’autonomie et de proactivité; 
  • Esprit d’analyse et de synthèse.   

Un employeur de choix

La FMSQ offre à son personnel une rémunération globale à la hauteur de leur talent et une multitude d’avantages tels que : 

  • Régime d’assurances collectives compétitif;
  • Régime de retraite;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Mesures de conciliation travail et vie personnelle;
  • Formations et opportunités de développement professionnel.

Pour postuler

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention à [email protected].

Nous remercions tous les candidats qui soumettront leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de la Fondation

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec soutient la cause des proches aidants, une cause qui rejoint, à ce jour, plus d'un million de Québécois. Elle contribue directement à la mise en place, au maintien ou à l'amélioration de ressources de répit au Québec.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.