Designer principal(e) - Multimédia

Montréal

Ce qu’on fait chez C2 International ? Réunir les communautés. Comment on le fait ? En les inspirant avec du contenu progressif poussé par des expériences live et numérique. Pourquoi on le fait ? Pour connecter les gens entre eux.  On pense que les solutions aux défis - petits et grands - résident en chacun d’entre nous et c’est à travers la collaboration, l’échange et la créativité qu’on contribue à faire avancer la société, l’économie et les organisations.

On est à la recherche des prochains talents pour bâtir C2 International. Si tu veux prendre part au changement et que tu corresponds au profil recherché, joignons nos forces !

TA MISSION 

Le Designer Principal - Multimédia participe au développement de la vision créative de C2. Il pousse les limites de la technologie pour créer une expérience unique. En étroite collaboration avec le Producteur C&C, il contribue à tous les projets qui lui sont assignés en prenant en charge leur conception, réalisation, direction artistique, livraison et intégration. En concert avec le Directeur Principal C&C, il détermine les ressources nécessaires par projet, pour ensuite engager et encadrer les collaborateurs. Il travaille de concert avec le client et s’assure de la qualité intégrale de la réalisation des projets et de leurs objectifs.

TES RESPONSABILITÉS 

  • Réaliser les mandats numériques des campagnes publicitaires à partir de concepts préétablis (formats pour les médias sociaux, GIF, animations) 
  • Respecter le guide de marque existant lors de l’élaboration des animations, maîtriser, appliquer et savoir interpréter les normes graphiques de la plateforme de commercialisation 
  • Produire des montages vidéos et cinématographiques ou tout autre format numérique
  • Comprendre et développer les besoins du client et du public;
  • Développer et maintenir la ligne directrice du projet, ses objectifs et priorités;
  • Collaborer avec les équipes créatives au développement de concepts;
  • Guider la prise de décisions et s’assurer que ces décisions sont alignées avec la vision créative, sa marque et ses processus;
  • Veiller au respect du budget des projets et de l’échéancier, en étroite collaboration avec le Producteur C&C;
  • Recruter les talents, bâtir les équipes Multimédia par projet, encadrer ces équipes et faire les suivis de facturation;
  • Avec les autres membres de l’équipe créative, travailler à solutionner tous les problèmes imprévus qui apparaissent durant le processus de création, de production et de livraison;
  • Inspirer et offrir du mentorat aux équipes créatives;
  • Stimuler et guider la recherche et le développement d’affaires;
  • Toute autre tâche connexe.

TES FORCES 

  • Minimum 3 à 5 ans d'expérience dans un rôle similaire
  • Fortes compétences en matière de conceptualisation et de mise en œuvre du design
  • Excellente maîtrise du logiciel  After Effects 
  • Très bonne connaissance de la suite Adobe (Premiere, Photoshop, Illustrator, In design)
  • Connaissance Cinema 4D 
  • Habileté à la composition d’images graphiques 
  • Un esprit de compétition et une passion pour tout ce qui touche au design
  • Expérience en agence est un atout

TON PROFIL 

  • Tu as la capacité de gérer plusieurs parties prenantes avec des priorités concurrentes et des délais serrés
  • Tu as la capacité de créer, appliquer et maintenir des guides de style web et/ou des bibliothèques de composants.
  • Tu as une grande aisance communicationnelle 
  • Tu possèdes une excellente capacité à faire passer tes idées
  • Tu es capable de gérer de front plusieurs livrables en même temps 

Poste permanent à temps plein avec entrée en fonction dès que possible. 

Télétravail en raison de la pandémie.

Emplacement : Montréal de préférence, mais nous considérerons les candidats qui résident partout au Canada. 

Chez C2 International, on regarde au-delà de ton CV. Dis-nous comment tu penses contribuer  à l’équipe. Si cette opportunité t’intéresse, envoies ton CV et une courte lettre de présentation. 

C2 International est un employeur offrant l’égalité professionnelle et ne tolère pas la discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe (y compris la grossesse, l’identité de genre et l’orientation sexuelle), le statut parental, l’origine nationale, l’âge, le handicap, les antécédents médicaux familiaux ou l’information génétique ou tout autre facteur non fondé sur le mérite. Toutes les candidatures seront prises en considération.

N. B. Seuls les candidats retenus seront contactés. Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

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