> Titre d'emploi : Conseiller(ère) en communication

> Direction : Direction des communications et des affaires corporatives

> Service : Communications et recrutement

> Nom du supérieur immédiat : Anne-Louise Savary

NATURE DU TRAVAIL

Sous la responsabilité de la directrice, la conseillère ou le conseiller en communication fera partie d’une équipe de neuf personnes possédant des expertises diversifiées, qui réalise des projets variés et stimulants dans lesquels la créativité de tous les membres est valorisée.

La personne est chargée de concevoir et de réaliser des stratégies de communication visant à appuyer les orientations institutionnelles dans le but de mieux informer la communauté étudiante, le personnel, les futurs étudiants, les parents et les partenaires en utilisant à cette fin divers modes de communication, de même que des stratégies de recrutement et de rayonnement. Elle contribuera avec ses talents et ses intérêts aux mandats qui lui seront confiés.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication du Collège ; 
  • Joue un rôle-conseil auprès des différents services du Collège, afin d’analyser et répondre à leurs besoins en matière de communication ;
  • Coordonne le déploiement des campagnes de promotion et de notoriété visant à faire connaître le Collège, ses programmes et ses services ;
  • Rédige et révise des outils des communications internes et externes (brochures, communiqués, nouvelles, allocutions, documents d'information, contenus Web et contenus publicitaires destinés aux différents publics cibles) ;
  • Coordonne la production de la brochure promotionnelle du Collège ;
  • Collabore aux projets de développement du site Web ;
  • Contribue à élaborer des stratégies de communication sur les réseaux sociaux ;
  • Participe à l’organisation et à la tenue d’activités et d’événements liés au recrutement (formation régulière) : portes ouvertes, ateliers étudiant d’un jour, tournée des écoles secondaires, etc. ;
  • Mesure régulièrement la satisfaction des différents publics-cibles quant aux outils et stratégies de communication du Collège ;
  • Agit à titre de personne-ressource pour les médias ;
  • Travaille en étroite collaboration avec les autres conseillères, les graphistes et les techniciennes en information du département pour l’élaboration des messages, des contenus et des stratégies de communication et l’évaluation des performances ;
  • Participe à différents projets liés aux communications institutionnelles ;
  • Accomplit, au besoin, toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle (baccalauréat) en communication ou dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi ;
  • Avoir au moins 3 ans d’expérience pertinente ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français ;
  • Très bonnes connaissances des médias sociaux : Facebook, Instagram, Tik Tok, etc. ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Expérience avec les médias dans la publicité et le marketing (idéation, placements médias) ;
  • Expérience dans la mise en place et l’analyse de campagnes numériques : Facebook Ads, Google Ads, etc. (un atout) ;
  • Connaissance d’outils de gestion de contenus Web comme WordPress ou SharePoint Online (un atout).

AUTRES EXIGENCES

La candidate ou le candidat saura démontrer :

  • Esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Excellent sens politique ;
  • Aisance à parler en public ;
  • Capacité d’adaptation et de gestion du changement ;
  • Grandes habiletés interpersonnelles ;
  • Grand sens de l’organisation et facilité à gérer plusieurs projets simultanément.

Test requis

Le Collège se réserve le droit de faire passer un test de qualification aux candidats.

> Lieu de travail : Cégep du Vieux Montréal, 255, rue Ontario Est, Montréal, H1X 1X6

> Statut de l'emploi : Régulier temps complet

> Horaire de travail : Lundi au vendredi de 9 h à 17 h (possibilités de télétravail) La candidate ou le candidat devra être disponible occasionnellement, en dehors des heures régulières de bureau, notamment dans le cadre d’événements spéciaux.

> Début d'affichage : 9 septembre 2021

> Fin d'affichage : 22 septembre 2021 à 17 h

> Échelle salariale : 44 671 $ à 74 842 $

> Nom du prédécesseur : Krystel Jobin

PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE :

Candidats provenant de l’externe

Rendez-vous à l’adresse : Conseiller(ère) en communication

En quelques clics, posez votre candidature.

Si vous éprouvez des difficultés : [email protected] ou 514 982-3437 poste 2155

Le cégep du Vieux Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

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