Responsable à l'administration

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

PLANIFIER, ORGANISER, COORDONNER, INSPIRER !

DESCRIPTION

Sous la supervision de la directrice générale, le ou la responsable à l’administration assure la gestion des politiques et des procédures administratives et leur implantation auprès du personnel, la production et le suivi des budgets d’activités, le suivi et l’approbation des comptes à payer et à recevoir, et collabore à la planification financière de l’organisme.

Nous recherchons un.e professionnel.le motivé.e qui souhaite se joindre à un organisme en croissance et une équipe dynamique pour contribuer à l’atteinte des objectifs du Wapikoni mobile.

Principales responsabilités

  • Préparer les budgets reliés aux demandes de subventins auprès des différents bailleurs de fonds, en collaboration avec les responsables du financement et des secteurs d’activités concernés;
  • Cllaborer avec la direction générale et la responsable de la comptabilité pour établir les prévisions budgétaires en fonction des besoins de l’organisme et des activités prévues;
  • Cnseiller la direction sur les stratégies de développement du Wapikoni et participer aux rencontres de planification;
  • Tenir à jur et voir à l’amélioration des outils de gestion, des politiques et des procédures administratives, en assurer leur implantation auprès du personnel;
  • Furnir une analyse et des sommaires de la situation financière en collaboration avec la responsable de la comptabilité;
  • Dcumenter les éléments importants des contrats de financement pour en assurer le suivi (livrables, échéanciers, redditions de compte)
  • Cordonner et collaborer à la production des états financiers;
  • Gérer les ententes avec les furnisseurs;
  • Appruver les paiements et sorties de fonds;
  • Assurer le suivi des dssiers d’assurances, du régime d’assurances collectives, etc.;
  • Effectuer tutes les tâches administratives et corporatives liées à ses responsabilités;
  • Superviser des emplyé.e.s du secteur.

Compétences recherchées 

  • Baccalauréat en administration ou autre formation pertinente;
  • Maîtrise en administration (un atout);
  • 5 ans d’expérience dans un poste semblable ou autre combinaison de formation et d’expérience pertinente;
  • Maîtrise du français, connaissance de l’anglais un atout;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office;
  • Connaissance du logiciel ASANA (un atout).

Qualités et atouts recherchés 

Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, esprit méthodique, patience, rapidité d’exécution, capacité de travailler sous pression, travail en équipe, adaptabilité interculturelle, connaissance du milieu autochtone et connaissance du fonctionnement d’un OBNL (un atout).

Conditions

Lieu de travail : Montréal

Horaire : 5 jours par semaine (37,5 heures)

Taux horaire : minimum 24,41 $ / heure

Vacances :3 semaines après la première année

Assurances collectives avantageuses et Régime de retraite après la période de probation de 6 mois

Pour postuler

Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 20 septembre 2021 à 17 h, via le formulaire.

L’entrée en poste est souhaitée à la fin du mois de septembre, selon les disponibilités de la personne sélectionnée.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidatures seront analysées en continu; il est possible de recevoir une convocation avant la fin de l’affichage. Selon les politiques du Wapikoni, à compétences égales, les candidat(e)s autochtones seront privilégié(e)s.*

LES PERSONNES ISSUES DES PREMIÈRES NATIONS ou qui sont INUIT ou MÉTIS SONT ENCOURAGÉES À SOUMETTRE LEUR CANDIDATURE.

* Vous êtes membre des Premières Nations, Inuit ou Métis, et vous vous questionnez sur les critères énoncés ? N’hésitez pas à soumettre votre candidature.  Toutes les candidatures autochtones seront analysées afin de voir comment elles peuvent contribuer à la mission de l'organisme.

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