Organisme de bienfaisance fondé en 1984, Moisson Montréal est la plus grande banque alimentaire au Canada. Sa mission consiste à fournir un approvisionnement alimentaire optimal aux organismes communautaires desservant les personnes en difficulté de l’île de Montréal tout en participant au développement de solutions durables pour favoriser la sécurité alimentaire. Grâce à un modèle opératoire qui repose sur la récupération alimentaire plutôt que les achats ainsi que l’immense générosité des bénévoles et donateurs en denrées, Moisson Montréal bénéficie d’un effet de levier extraordinaire: chaque dollar donné permet de redistribuer plus de 15 $ de nourriture. Moisson Montréal remet 20 millions de kilogrammes de denrées par année au grand réseau d’entraide, incluant près de 300 organismes communautaires accrédités sur l’île de Montréal qui répondent à quelque 600 000 demandes d’aide alimentaire par mois.

                         COORDONNATEUR(TRICE) AUX COMMUNICATIONS ET MÉDIAS SOCIAUX

L’échelle salariale pour ce poste se situe entre 44 441 $ et 66 616 $.

Relevant du gestionnaire communications et marketing, la personne au poste de coordination aux communications et médiaux sociaux est responsable des activités de communication de l’organisation. Cette personne doit effectuer la gestion des médias sociaux et des communications corporatives de l’organisation et accompagne également l’équipe marketing dans tous les volets communicationnels des campagnes et stratégies de contenus. 

Plus précisément, la personne choisie aura à :

  • Procéder à la création de contenus sur diverses plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, blogue et plus) en fonction du calendrier éditorial qu’il aura préalablement déterminé et selon l’axe de communication établi, tout en cherchant à varier les visuels et à proposer des publications accrocheuses;
  • Rédiger un contenu engageant et percutant à l'attention de divers publics, y compris des donateurs et des bénévoles, conformément à la mission, aux valeurs et à l'identité de marque de l'organisme ;
  • Faire la recherche et la rédaction d’histoires et de témoignages au sujet des organismes accrédités, des bénévoles et des partenaires;
  • Créer des contenus en fonction des médiums où ils seront diffusés (lettre, infolettre, publipostage, etc.) ;
  • Contribuer à la production des outils utilisés en développement philanthropique et dans les campagnes et les événements de Moisson Montréal;
  • Au besoin, traduire les communications (français - anglais) ou assurer la coordination avec des traducteurs externes et réviser celles-ci ;
  • Contribuer à la production des communications internes et externes (bulletins, avis, vie sociale, rapport annuel, etc.);
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications 

  • Diplôme d’études universitaires en communications, création média, journalisme ou marketing, ou l’équivalent;
  • Expérience en rédaction et gestion de contenus (articles, infolettre, médias sociaux, contenu web);
  • Excellentes qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et autonomie dans la rédaction de contenu;
  • Rigueur – la gestion de la marque Moisson Montréal doit être faite de façon à préserver sa réputation;
  • Flexibilité – toutes les occasions de faire rayonner la marque doivent être saisies.

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invités à faire parvenir leur cv et lettre de motivation à Moisson Montréal via le formulaire.

Moisson Montréal souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées. Nous vous remercions pour votre intérêt.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.