RIDEAU – l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles – travaille au développement et à la reconnaissance de la diffusion des arts de la scène ainsi qu’à la promotion des besoins, droits et intérêts de ses membres. Sa mission s’incarne en des initiatives favorisant la professionnalisation des diffuseurs, la réalisation de son événement annuel à Québec et par le développement de ressources variées allant de l’information à la mutualisation de services.

L’Association est présentement à la recherche d’une personne organisée et rigoureuse qui souhaite joindre les rangs d’une équipe stable, sympathique et dévouée.

Description du poste

Sous la supervision du Directeur administratif, la personne Responsable de la logistique coordonne tous les éléments logistiques liés au transport et à l’hébergement de l’événement RIDEAU 2022 avec tous les départements, les fournisseurs, les partenaires et les commanditaires.

Principales responsabilités :

Transport & hébergement 

  • Négocier et effectuer le suivi des ententes avec tous les fournisseurs;
  • Gérer les horaires de transports terrestres, aériens ainsi que le transport du matériel; 
  • Établir l’horaire de travail des chauffeurs/commissionnaires et des accompagnateurs;
  • Rédiger et faire le suivi des contrats d’embauche, des cachets, etc.;
  • Répartir les véhicules pour le transport du personnel et du matériel;
  • Coordonner le déménagement du bureau et de la production en collaboration avec la
  • Coordonnatrice expérience client et programmation;
  • Gérer les réservations et assurer le suivi des ententes pour l’hébergement;
  • Coordonner tous les éléments logistiques (incluant le transport et l’hébergement) sur place pendant l’événement.

Télécommunications 

  • Négocier et renouveler les ententes avec les fournisseurs; 
  • S’assurer du bon déroulement de la formation des utilisateurs pour chacun des appareils;
  • Effectuer le suivi des dossiers de télécommunications pendant l’événement. 

Invités internationaux 

  • Superviser l’accueil, le transport et l’hébergement des artistes internationaux et des invités de la Délégation internationale (si les mesures sanitaires le permettent) en collaboration avec la Coordonnatrice expérience client et programmation;

Divers 

  • Assister à toutes les réunions d’équipe liées à l’événement;
  • Tenir à jour les statistiques en lien avec la logistique et assister à une rencontre de bilan d’équipe après l’événement;
  • Rédiger un bilan écrit après l’événement.

Qualifications requises

  • Détenir au minimum un DEC;
  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Être très à l’aise avec les différents outils informatiques (environnement PC : Word, Excel, Outlook, Teams, MS Office 365);
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide;
  • Avoir de l’expérience de travail dans un organisme culturel ou dans l’événementiel, un atout.

Aptitudes recherchées

  • Très bon sens de l'organisation et de l’initiative;
  • Capacité à travailler sous pression et dans le respect des échéances;
  • Entregent et intérêt pour le travail d’équipe;
  • Capacité à négocier avec les différents intervenants et fournisseurs;
  • Enthousiasme et dynamisme.

Conditions de travail

  • Poste contractuel à temps plein (17 semaines)
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Rémunération : salaire à négocier selon l’expérience
  • Date d’entrée en poste : 1er novembre 2021
  • Fin du contrat : 25 février 2022
  • La personne doit être disponible pour travailler à Québec du 10 au 18 février 2022, le reste du mandat s’effectue à Montréal (1550, boul. Saint-Joseph E. Montréal)

Pour postuler les candidats doivent envoyer leur CV et lettre de motivation via le formulaire, au plus tard le 24 septembre 2021 à 17 h. Les entrevues se tiendront dans la semaine du 27 septembre 2021. Veuillez noter que nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue. Prière de ne pas téléphoner, merci ! 

Veuillez noter que le masculin est utilisé sans aucune discrimination, uniquement dans le but d’alléger le texte. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.