Chargé(e) de comptes - Producteur(trice)

Montréal

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de Chargé(e) de comptes - Producteur, vous contribuez à la mise en valeur des projets et à la promotion ciblée de politiques et programmes de l'organisation par la conception, l'élaboration et la diffusion d'information s'adressant tant à l'interne du Mouvement Desjardins qu'aux membres et clients. Vous participez à l'implantation et la promotion de l'image de marque en ligne de l'organisation en concevant, administrant et faisant évoluer des médias socio-numériques et en animant les différentes communautés des réseaux sociaux.

Vous exercez un rôle-conseil, d'accompagnement et d'expert de contenu auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats d'intervention et de développement importants en matière de graphisme, de publications et de médias-sociaux. Vous proposez des solutions d'amélioration ou d'optimisation aux normes, politiques et programmes. La nature des dossiers et projets exige des connaissances étendues dans votre domaine d'activité.

Vous élaborez des recommandations, des solutions et des plans d'action, selon les orientations et objectifs de l'organisation. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes, nécessitant une analyse et une connaissance détaillée du domaine d'affaires. Les arrimages sont fréquents et vous êtes appelés à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

On dit de vous que vous êtes organisé, soucieux du détail et avez un bon sens des priorités ? Vous aimez coordonner et être en charge de projets ? Vous êtes dynamique et êtes toujours partant pour collaborer à de nouveaux projets ? Le Mouvement Desjardins est à la recherche d'un(e) chargé(e) de comptes pour son Studio de création. Ce poste est peut-être pour vous !

Mission de l'équipe

La Direction Studio de création a pour mission d'appuyer les initiatives issues du plan marketing Mouvement dans la création et la production publicitaires destinées aux membres et clients, particuliers et entreprises, ainsi que de faire rayonner la marque Desjardins dans tous ses canaux. Nous sommes reconnus pour notre esprit d'équipe, notre collaboration et notre agilité.

Relevant du chef d'équipe, vous êtes responsable de la coordination et de la mise en œuvre des projets ou dossiers qui vous sont confiées. Vous analysez et comprenez les besoins de nos demandeurs internes, les conseillez et identifiez les diverses solutions qui s'offrent à vous. Vous assurez la coordination de la production en collaboration avec l'équipe de création. Vous êtes le point de contact principal avec nos fournisseurs et assurez les suivis des projets afin de garantir le respect des délais, budgets et des échéanciers.

Vous êtes appelé à interagir avec divers collaborateurs œuvrant dans des champs d'activités complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Qu'en est-il au quotidien  ?

  • Prendre en charge la mise en œuvre des projets ou dossiers qui vous sont confiées
  • Coordonner et contrôler toutes les étapes de production entre les différents intervenants internes et externes pour assurer la livraison des projets dans les délais requis
  • Assurer le suivi et la communication avec les collaborateurs
  • Assurer le relais de l'information entre la production et la création
  • Rechercher et recommander des fournisseurs externes au chef d'équipe
  • Conclure les ententes avec les fournisseurs externes
  • Assurer la mise en place et la mise à jour du répertoire de fournisseurs externe
  • Briefer les fournisseurs pour chaque demande tout en assurant un respect des normes d'image de marque
  • Maîtriser, appliquer et savoir interpréter les normes graphiques de la plateforme de commercialisation sous la supervision de la directrice de création
  • Effectuer la validation et le contrôle de qualité des projets afin de s'assurer que tous les besoins ont été respectés
  • Sélectionner les fournisseurs afin d'optimiser l'efficacité et la réduction des coûts
  • Effectuer un suivi rigoureux des échéanciers, des budgets et de la rentabilité des projets tout en respectant les courts délais prévus
  • Appuyer le chef d'équipe production dans divers mandats

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience dans le domaine des communications et/ou marketing, en agence de publicité ou toute autre expérience pertinente (un atout)
  • Expérience 360 en gestion de campagnes numériques et traditionnelles (imprimé, radio et télé) ​
  • Expérience en casting et gestion de talents artistiques ainsi qu'en coordination de fournisseurs (maisons de production
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maîtrise de la suite Office (Microsoft Word, PowerPoint, Excel)
  • Maîtrise de la communication en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit

Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, maîtriser les relations interpersonnelles

--------------------------------------

Account Manager, Producer

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As Account Manager, Producer, you help showcase the organization's projects and promote its policies and programs by designing and developing communications and sharing them within Desjardins Group and with its members and clients. You help establish and promote the organization's online brand image by creating, managing and updating social and digital media communications and acting as social media community manager.

You draw on your subject matter expertise to advise and assist dedicated clients and partners with various significant intervention and development initiatives related to graphic design, publications and social media. You recommend solutions to improve or optimize standards, policies and programs. Your projects and initiatives require extensive knowledge of your line of work.

You develop recommendations, solutions and action plans in line with the organization's objectives and priorities. You help solve complex problems that require analysis and an in-depth understanding of the line of business. Coordination is critical, and you frequently interact with various stakeholders who work in complementary fields of expertise. Highly developed interpersonal skills are therefore essential.

Known for being organized, detail-oriented and able to prioritize? Like to coordinate and lead projects? Have a lot of drive and are always ready to work on new projects? Desjardins Group is looking for an account manager for its Creation Studio. The job may be for you!

Team mission

The Creative Studio Department's mission is to support Desjardins Group's marketing plan initiatives to create and produce advertising intended for members/clients, individuals and businesses as well as to showcase the Desjardins brand through all channels. We are known for our team spirit, collaboration and agility.

Reporting to the team leader, you're responsible for coordinating and implementing projects and initiatives assigned to you. You analyze and understand the needs of our internal requesters, provide advice and identify the various solutions available to you. You ensure production coordination in collaboration with the creative team. You are the primary contact with our suppliers and monitor projects to guarantee that deadlines, budgets and timelines are met.

You interact with various collaborators working in other fields. Highly developed interpersonal skills are therefore essential.

What it involves on a daily basis

  • Be responsible for the implementation of projects and initiatives assigned to you
  • Coordinate and control all the production steps between the internal and external stakeholders to ensure projects are delivered on time
  • Ensure follow-ups and communication with collaborators
  • Ensure that information is relayed between production and creation
  • Search for and recommend external suppliers to the team leader
  • Conclude agreements with external suppliers
  • Set up and update the directory of external suppliers
  • Brief the suppliers on each request and ensure compliance with brand image standards
  • Be proficient in, apply and know how to interpret the graphic standards of the marketing platform under the supervision of the creative manager
  • Carry out project validation and quality control to ensure that all needs have been met
  • Choose suppliers in order to optimize efficiency and cost reduction
  • Monitor rigorously the project timelines, budgets and profitability, and meet the short deadlines agreed upon
  • Support the production team leader with various mandates

Qualifications

  • Bachelor's degree in marketing or in a related field
  • A minimum of 4 years of experience in communications and/or marketing, in an advertising agency or any other relevant experience (an asset)
  • Experience 360: managing digital and traditional campaigns (print, radio and TV)
  • Experience in casting and managing artistic talent as well as in coordinating suppliers (production houses)
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledges

  • Excellent knowledge of the Microsoft Office suite (Microsoft Word, PowerPoint, Excel)
  • Strong communication skills in both French and English, both oral and written

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Business insight, Interpersonal Savvy

Postulez maintenant à cette offre