Chercheur(euse) UX

Montréal ou Lévis
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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de chercheur UX, vous enrichissez l'expérience utilisateur de nos membres, clients et utilisateurs internes en prenant en charge les activités reliées à la recherche UX dans le cadre de projets numériques et omnicanaux.

Vous exercez un rôle-conseil et d'accompagnement auprès d'équipes multidisciplinaires afin d'intégrer la voix des utilisateurs tout au long des projets. Vous proposez et réalisez les activités de recherches les plus appropriées, que ce soit en laboratoire, en ligne ou sur le terrain. Vous préparez et présentez les résultats de vos recherches assorties de pistes d'actions concrètes aux équipes projets, veillant à ce que ces derniers répondent aux objectifs d'affaires.

Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes. Ceux-ci nécessitent 1) une analyse et une connaissance détaillée du domaine d'affaires ainsi que 2) une solide maîtrise des méthodologies de recherche UX afin d'intervenir aux moments les plus appropriées au cours des feuilles de route de développement de produits. Vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise complémentaires requérant de bonnes habilités de gestions de relations interpersonnelles.

Responsabilités principales

  • Collaborer avec nos partenaires afin de comprendre leurs objectifs de réalisation (propositions de valeur, design) et leurs besoins d'affaires
  • Définir les méthodologies appropriées répondant adéquatement aux objectifs selon l'étape du projet
  • Effectuer et rédiger des rapports d'analyse en lien avec les tests effectués
  • Préparer et modérer les tests UX
  • Collaborer étroitement avec les stratèges numériques, spécialistes en cybermétrie, « Product owners », designers UX et designers UI afin de promouvoir une conception de solutions numériques centrée utilisateur
  • Effectuer et partager une vigie des meilleures tendances en recherche et en expérience utilisateur

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maitriser les relations interpersonnelles

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Advisor, Market analysis and research

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As a market research advisor, you assist with market analysis and segmentation to help the organization develop, execute and evaluate its marketing strategies. You conduct research and surveys, produce reports on market opportunities, and help make recommendations.

You advise and assist clients and partners as part of intervention and development initiatives. You recommend solutions to improve or optimize standards, policies and programs. Your projects and initiatives require extensive knowledge of your line of work.

You prepare recommendations, solutions and action plans based on the organization's objectives and priorities. You help solve complex problems using your analytical skills and extensive knowledge of your line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

Qualifications

  • Bachelor's degree
  • A minimum of 4 years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Business insight, Interpersonal Savvy
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