Poste régulier temporaire à temps complet (35 heures/semaine)
Remplacement d’un an jusqu'au 15 septembre 2022
RÔLE
Sous l’autorité de la direction de la promotion de la destination, le titulaire du poste participe à la mise en œuvre des actions marketing des campagnes de promotion autour desquelles le coordonnateur ventes et marketing doit fédérer financièrement les entreprises touristiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DU POSTE
L’assistant ventes et marketing a la responsabilité de soutenir le coordonnateur ventes et marketing dans la mise en œuvre des actions numériques ou traditionnelles des campagnes promotionnelles marketing pilotées par Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean.
ACTIVITÉS PRINCIPALES PAR TYPE DE FONCTION
Marketing
- Assister le coordonnateur ventes et marketing dans la mise en œuvre du volet promotionnel de la stratégie de promotion et de commercialisation de la destination.
- Assurer le suivi administratif et commercial auprès des fournisseurs au besoin.
- Assurer une veille constante des tendances dans le marketing touristique et en communiquer les observations à la direction.
- Assister les membres de TSLSJ dans leurs mises à jour de contenus dans nos plateformes numériques en lien avec les ventes.
- Produire du contenu, du matériel et/ou des outils pour la destination sur différentes plateformes numériques.
- Assister le coordonnateur numérique dans la mise à jour du site corporatif.
- Assister le coordonnateur numérique à la mise en place et au suivi du système de gestion des contenus (vidéo et photo) en collaboration avec l’équipe interne.
Ventes
- Assister le coordonnateur ventes et marketing dans le suivi et la réception du contenu des actions marketing prises par les entreprises touristiques à partir des trousse d’opportunités de vente.
- Documenter et assurer le suivi d'indicateurs de rendement pour chacune des actions de commercialisation et en communiquer les résultats à l’équipe et aux entreprises touristiques participantes.
Savoir-faire
- Développer et maintenir des relations satisfaisantes avec les clients ou intervenants internes et externes.
- Connaître et utiliser adéquatement les ressources mises à sa disposition (temps, matériel, outils informatiques, etc.).
- Orienter ses actions sur la mobilisation des membres, la cohérence du message et la performance touristique régionale.
- Optimiser les façons de faire de l’organisation.
- Prévoir et organiser son travail en fonction des besoins ponctuels, des priorités et des ressources disponibles pour le faire.
- Fournir un service client conforme aux critères de qualité de l’organisation, dans le respect des membres et de l’équipe.
Qualités personnelles, habiletés et aptitudes nécessaires
- Sens de l’initiative / débrouillardise / esprit d’équipe
- Autonomie
- Créativité
- Entregent
- Proactivité
- Passion démontrée pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean
- Disposer de grandes capacités socioprofessionnelles (entregent, autonomie, créativité, pro action, rigueur)
- Bilinguisme français et anglais (parlé/écrit)
Formation et expérience
- Détenir un certificat en marketing, en communication ou en administration, ou une combinaison équivalente de connaissances et d’expériences.
- Connaître le milieu touristique régional, provincial et international.
- Détenir une formation en ventes ou une combinaison d’expériences pertinentes.
- Une expérience de travail impliquant des contacts avec le public.
Conditions de travail
- Poste régulier temporaire à temps complet 35 heures par semaine
- Rémunération selon l’échelle salariale prévue à la convention collective de travail qui sera renouvelée à l’automne 2021. Salaire :De 32 323 $ à 36 764$ / an
Note : les années d'expérience seront considérées. - Télétravail en contexte de pandémie
- Possibilité de travail en mode hybride en contexte régulier selon la politique de télétravail de l’organisation
- Panoplie d’avantages sociaux : assurance-groupe (médicaments, soins professionnels en santé, vue, soins dentaires)
- Contribution de l'employeur de 4,5 % du salaire annuel pour participation à un RÉER
- Mieux-être en milieu de travail
- Équipe dynamique et passionnée de sa belle région
- Club social
Candidature
Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt au plus tard le 7 octobre 2021 via le formulaire à l’attention de Mme Julie Dubord, directrice générale. Le processus de sélection s'effectuera dans la semaine du 11 octobre 2021. Notez que seulement les personnes sélectionnées seront contactées.