Présentation du poste
Poste contractuel à temps plein, contrat d’un an avec possibilité de poursuivre.
Période du contrat : octobre 2021 à octobre 2022
Horaire : 35 heures par semaine
Rémunération : Salaire et avantages selon les échelles en vigueur.
En raison de la situation sanitaire actuelle, ce poste débutera en télétravail en attendant le retour au bureau en mode hybride.
Description du poste
Culture pour tous souhaite développer, à travers ses différents projets numériques, un espace inclusif, dédié à favoriser les rencontres, les échanges et l’innovation, toujours dans l’optique de travailler au rapprochement des arts et de la culture avec les citoyens. Comment la composante numérique peut-elle augmenter, voire améliorer l’accessibilité et la découvrabilité des arts et de la culture ? Comment les valeurs du numériques – ouverture, partage et collaboration –, unies autour du concept de mutualisation, peuvent-elles insuffler de l’innovation dans les pratiques organisationnelles, dans le développement des projets et la création artistique ?
Dans ce contexte, et sous la supervision de la directrice des communications et directrice du développement, le coordonnateur ou la coordonnatrice aux communications des projets numériques a pour mandat de :
- Participer à l’élaboration de contenus spécifiques aux projets numériques (vidéos, visuels numériques ou imprimés, sites web, balados, rapports annuels et aux partenaires, etc.) et en coordonner la production, tout en s’assurant du respect des normes graphiques de l’organisme et de la visibilité accordée aux partenaires ;
- Coordonner les relations de presse et effectuer le suivi avec l’agence mandatée ;
- Participer à l’élaboration et assurer la production des activités de littératie numérique, tant à l’interne qu’avec des partenaires et des prestataires de service ;
- Organiser et coordonner des événements de formation, ateliers de conception créative et autres activités liées à l’accompagnement des projets en incubation ;
- Contribuer au maintien et au développement d’une étroite collaboration avec les partenaires de Culture pour tous ;
- Structurer et tenir à jour la base de données de contacts (réseaux) ;
- Effectuer une veille médiatique et des recherches d’information sur les notions relatives au développement de la littératie numérique ;
- Rester à l’affut des opportunités de réseautage et prendre part à des évènements pour faire rayonner les projets numériques de Culture pour tous ;
- Assumer toutes autres tâches connexes.
Profil recherché
- Grande autonomie, sens de l’organisation, de la rigueur, de l’initiative, et de la responsabilité ;
- Sens aiguisé de la communication, de la mobilisation et du travail d’équipe ;
- Très bonne capacité rédactionnelle ;
- Bonne connaissance des enjeux de la transformation numérique du milieu culturel ;
- Intérêt prononcé pour la culture numérique et les nouvelles technologies en lien avec des projets culturels et artistiques ;
- Diplôme d’études universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent, en lien avec le mandat : en communications marketing, action culturelle, gestion de projet, transfert de connaissances ou autre formation équivalente ;
- Au moins trois années d’expérience en communications ou en marketing ;
- Expérience significative en coordination de projets liée au secteur culturel ;
- Expérience dans la production d’événements virtuels – un atout ;
- Très bonne maîtrise du français parlé et écrit ;
- Bonne connaissance de l’anglais ;
- Maîtrise de la suite Office de Microsoft et des outils informatiques, et connaissance des plateformes collaboratives ;
Comment poser sa candidature
Veuillez envoyer un seul document en format Word ou PDF en y joignant votre lettre de motivation et votre CV. Nommez ce document de la manière suivante : Nom Prénom
Date limite : vendredi 17 septembre 2021 à 17h.
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Entrée en fonction prévue en octobre 2021, date précise à déterminer avec la personne retenue.