Relevant du (de la) CHEF, PLATEFORMES NUMÉRIQUES de l’OSM, le (la) webmestre, intégrateur(trice) est responsable d’assurer l’intégration de contenus sur les différentes plateformes et outils de communications numériques de l’OSM. Il (elle) est responsable de la planification et de la réalisation des demandes d’intégrations et du développement qui lui sont confiés (sites web et marketing-relationnel). Il (elle) peut être amené(e) à coordonner certains projets numériques (microsites, améliorations, etc.), à proposer des changements et à les intégrer. Il (elle) réalise en outre ses activités courantes dans le respect des valeurs et attitudes souhaitées.

Rôles et responsabilités

  1. Planifie et effectue quotidiennement la mise à jour du site osm.ca;
  2. Mets en ligne du contenu (texte, vidéo, images) lié aux concerts et aux artistes en collaboration avec des rédacteurs spécialisés, et l’optimise selon les bonnes pratiques (SEO, UX, accessibilité, etc.);
  3. Retouche le matériel graphique au besoin;
  4. Intègre les offres et campagnes publicitaires sur les différents outils en lien avec l’équipe du marketing ainsi que les campagnes de marketing relationnel;
  5. Participe au déploiement et la mise à jour des sites satellites à osm.ca;
  6. Création de thèmes complets pour CMS Wordpress
  7. Effectue le contrôle de la qualité du contenu, des images et des liens;
  8. Fourni un support des campagnes ciblées de marketing relationnel, soit les campagnes promotionnelles et toutes les activités visant à fidéliser et accroître les revenus auprès de nos clients existants;
  9. Participe à la gestion des campagnes marketing-relationnel sous sa responsabilité : coordonne et effectue les activités de production, la mise en page et la programmation des campagnes de courriels, ainsi que tout matériel et outils de promotion et de publicité en lien avec les stratégies développées;
  10. Collabore au besoin sur certaines tâches reliées aux projets de l’équipe plateformes numériques;
  11. Collabore à la mise en ligne et la diffusion de concerts et de contenus numériques (possibilités de travail soirs et fin de semaine);
  12. Travaille en collaboration avec les autres services de l’OSM;
  13. Gère la relation avec les fournisseurs, au besoin;
  14. Assure la bonne application (vigie) des normes graphiques et de l’image de marque de L’OSM;
  15. Peut-être appelé à participer aux implantations et aux déploiements de campagnes;
  16. Prends en charge certains projets liés à de nouvelles initiatives numériques;
  17. Propose et mettre en œuvre des changements sur les différentes plateformes numériques;
  18. Agis en tant que responsable de la gestion des plateformes de streaming de musique et de vidéo (listes Spotify, Vimeo OTT, etc.);
  19. Veille au respect de l’accessibilité : organisation et hiérarchie des contenus, sémantique des balises HTML, navigation du clavier, etc.
  20. Effectue toutes autres tâches connexes.

Exigences demandées

  • Diplôme d'études universitaires de 1er cycle dans une discipline appropriée ou l'équivalent;
  • Expérience pertinente d’au moins 3 ans dans une fonction similaire;
  • Connaissance des différentes plateformes propres au domaine des communications tant traditionnelles que numériques;
  • Connaissance de Wordpress;
  • Connaissance Dialog Insight et/ou MailChimp ou toute autre plateforme d’automatisation de campagnes de marketing relationnel (Un atout);
  • Connaissance des langage HTML5 et CSS3;
  • Connaissance Google Analytics (un atout);
  • Connaissance en Responsive / Fluid design, et/ou des principes de conception UX et/ou des directives sur l’accessibilité du contenu web WCAG (un atout)
  • Avoir un sens graphique et une connaissance des outils de productions numériques (Photoshop, Illustrator, Adobe XD);
  • Être disponible à travailler sur des horaires flexibles;
  • Bonne maitrise des logiciels de la Suite Office;
  • Être Créatif, curieux et couteau suisse

Compétences et attitudes organisationnelles requises

  • Excellence : dépassement – fierté – rigueur;
  • Innovation : curiosité – créativité – audace;
  • Passion : engagement – authenticité – plaisir;
  • Générosité : respect – collaboration – ouverture;

Compétences spécifiques au poste

  • Capacité de résolution de problèmes;
  • Habileté à travailler en multi-dossiers;
  • Souci du respect des échéanciers;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Bonne gestion du temps.

Ce que nous offrons

  • Salaire compétitif;
  • Horaires flexibles et télétravail;
  • Une paire de billets pour chaque concert;
  • Assurances collectives ;
  • Régime de retraite avec participation de l'employeur après 6 mois;
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • Abonnement à un service de télémédecine
  • Trois semaines de vacances annuelles et bien plus!
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.