Agent(e) de communication

Brossard et télé-travail

L’Instance régionale de concertation en persévérance scolaire et réussite éducative de la Montérégie (IRCM) est un organisme à but non lucratif qui a pour principal objectif de mobiliser les partenaires de la région de la Montérégie en vue de contribuer à la persévérance scolaire et la réussite éducative. L’IRCM désire également susciter le développement d’initiatives concertées favorisant la mise en place de facteurs de protection autour des jeunes et de leur famille. Depuis l’automne 2017, l’IRCM oeuvre à soutenir des projets rassembleurs en Montérégie et à développer des pratiques de collaboration auprès des différents acteurs régionaux.

Ce que nous offrons :

  • L’opportunité de faire une différence pour la réussite éducative et la persévérance scolaire en Montérégie;
  • Une équipe dynamique et engagée;
  • Une instance en pleine expansion et créatrice;
  • Un mode de fonctionnement hybride : télétravail et bureau physique agréable;
  • 4 semaines de vacances après une année et 13 jours fériés;
  • Horaire flexible de 35 heures par semaine;
  • Salaire annuel entre 55 000 $ et 68 000 $, selon la scolarité et le niveau d’expérience;
  • Possibilité éventuelle d’avoir accès à un régime d’assurances collectives et un régime de retraite.

Votre rôle :

Sous la responsabilité de la coordonnatrice de contenu et des communications, l’agente ou l’agent de communication est responsable de faire rayonner l’offre de services de l’IRCM.

Plus précisément :

  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en oeuvre d’un plan de communication;
  • Contribuer à la rédaction, l'analyse, la planification, le développement et la mise à jour des outils numériques de l’IRCM, principalement sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube) et sur son site Internet;
  • Assurer une veille continue en persévérance scolaire et réussite éducative et produire le contenu diffusé par l’IRCM;
  • Participer activement à la mise en oeuvre des campagnes annuelles régionales et nationales;
  • Faire valoir les résultats des projets soutenus par l’IRCM;
  • Collaborer au processus d’actualisation du site Web;
  • Collaborer à l’organisation d’activités de concertation;
  • Toutes autres tâches connexes.

Profils des compétences et qualifications requises :

  • Détenir un baccalauréat en communication ou toute autre formation jugée équivalente;
  • Avoir au moins 3 ans d’expérience pertinente;
  • Avoir oeuvré à la mise en oeuvre d’une campagne promotionnelle (un atout).

De plus, la candidate, le candidat doit démontrer :

  • Une très bonne maîtrise de la Suite Microsoft Office;
  • Une excellente connaissance des médias sociaux, des bonnes pratiques associées et des outils d’analyse;
  • Une connaissance approfondie des différents outils de communication (Wix ou WordPress, MailChimp);
  • Une bonne maîtrise de logiciels de création, de retouche et d’illustration assisté par ordinateur (Photoshop, Illustrator) et/ou d’outils de création infographique (Canva);
  • Une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit (rédaction pour le Web et développement de contenu éditorial);
  • Une bonne maîtrise de la langue anglaise, à l’oral et à l’écrit;
  • Un sens des responsabilités et de l’organisation grandement développé;
  • Un esprit créatif;
  • Une bonne capacité d’analyse, de jugement et de synthèse;
  • Un goût et une aptitude pour la recherche d’information;
  • De l’autonomie, de l’initiative et de la rigueur;
  • Une capacité à travailler en équipe.

Si vous souhaitez postuler pour cette offre d’emploi, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, à l’attention de Marie-Josée Bernier, conseillère en ressources humaines, via le formulaire. Seules les candidatures retenues seront contactées.

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