Directeur(trice) au développement communautaire

Montreal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

RAISON D’ÊTRE DU POSTE

Vous avez envie de vous joindre à une équipe dynamique? Vous souhaitez à contribuer à réduire l’insécurité alimentaire?  Vous tenez participer à la mise sur pied de projets novateurs?

Le mandat de la direction du département du développement communautaire est de consolider les points de service d’aide alimentaire et de développer de nouveaux projets, en lien avec la vision globale de l’organisme.

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal (SSVPM) est un organisme central dans la lutte contre l’insécurité alimentaire depuis plus de 170 ans. Plus de 60 points de service répartis à Montréal, Laval et la MRC de l’Assomption, offrent aux personnes les plus vulnérables une solution de répit à travers de l’aide alimentaire, de l’écoute et du référencement.

Le ou la titulaire du poste assumera les responsabilités suivantes :    

Gestion

  • Superviser les membres de l’équipe du développement communautaire
  • Organiser et assurer l’animation des rencontres de son département
  • Planifier et administrer les activités prévues pour le département
  • Développer et mettre en place des stratégies pour atteindre les objectifs de son département
  • Assurer un suivi régulier sur les attentes et les activités du département
  • Participer à la rédaction de différents rapports et bilans

Développement communautaire

  • Participer à des activités de représentation et aux tables de concertation
  • Recherche de subventions et rédaction en fonction des projets développés
  • Consolider les points de service afin de mieux desservir les utilisateurs-trices dans les arrondissements visés 
  • Soutenir les bénévoles

PROFIL DE COMPÉTENCES

  • Détenir minimum un BAC en sciences humaines ou sociales, action / intervention communautaire, etc.
  • Détenir minimum 5 ans d’expérience dans le domaine
  • Expérience en gestion de projets et en gestion d’équipe
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite (français, anglais un atout)
  • Bonnes connaissances en informatique (Suite Office)
  • Bonne connaissance du milieu communautaire

COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles, résolution de problèmes, écoute et empathie
  • Bonnes capacités à travailler avec des bénévoles, rallier et mobiliser
  • Capacité à développer et à maintenir des réseaux de partenariat
  • Créativité, leadership, sens de l'organisation, autonomie.

CONDITIONS D’EMPLOI

Remplacement de congé maternité :

  • Entrée en poste : dès que possible
  • Fin du mandat : jusqu’à septembre 2022, possibilité de renouveler
  • 35 h/ semaine
  • Possibilité de télétravail
  • Salaire selon l’échelle salariale en vigueur
  • Disponibilité occasionnelle en dehors des heures de bureau
  • Déplacements fréquents
  • Véhicule + permis requis

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre d’intention) à l’attention de Jennifer Lobréau, via le formulaire avant le 30 septembre 2021.
Seules les candidatures retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.