Stratège numérique

Montréal

Prospek est à la recherche d’un.e stratège numérique.

Tu carbures au marketing axé sur les résultats et aux campagnes multicanales qui créent des retombées mesurables pour les clients? Rejoins une équipe de spécialistes en performance marketing qui est aussi mordue de stratégie que de création et de média.

La personne que nous cherchons sera responsable de développer des stratégies marketing d’acquisition, de conseiller les clients et de déployer, de concert avec les autres membres de l’équipe, les tactiques qui découlent des recommandations stratégiques.

Profil recherché

Tu possèdes les aptitudes suivantes :

  • Tu es à l’aise avec la relation client. On ne s’étonne pas de t’entendre glisser une petite blague entre deux recommandations d’optimisation web lors de rencontres;
  • Tu es curieux(se). Tu t'intéresses à l’industrie de tes clients, jusqu’à en parler dans tes réunions de famille. Tu t'imprègnes de la réalité de leur marché cible pour trouver la structure marketing qui répond le mieux aux objectifs.
  • Tu es rigoureux(se). Certains diront que tu passes trop de temps sur tes wireframes, mais en réalité, c’est que tu es perfectionniste et minutieux(se), c’est tout;
  • Tu es agile. Face aux imprévus, tu es à l’aise de proposer des actions pour contrebalancer une baisse de performance des campagnes;
  • Tu aimes t’asseoir devant un tableau blanc avec tes collègues et tout déconstruire. Pour identifier des opportunités dans le parcours client, ça prend parfois des dessins!
  • Tu es passionné(e). Même si tes proches ne comprennent pas entièrement ce que tu fais, tu prends un malin plaisir à leur souligner que l’entonnoir de conversion d’une entreprise X est tout croche;
  • Tu te permets une bière (avec ou sans alcool) le vendredi et tes blagues sont de qualité acceptable.

Rôle et responsabilités

Tu seras un(e) joueur(se) clé dans une industrie qui évolue rapidement. Ton quotidien inclura :

  • Identifier les objectifs d’affaires du client et lui proposer des stratégies de communication marketing numérique qui répondent à ses besoins;
  • Analyser les outils et la performance numérique du client, la compétition ainsi que l’industrie afin d’identifier des opportunités de communication marketing;
  • Rédiger des plans d’action en communication marketing numérique, incluant des recommandations de campagnes, d’outils, d’optimisations web, de calendriers d’actions et de budgets, pour des clients dans divers milieux d’activités (B2B/B2C);
  • Produire des cahiers des charges pour différents projets de refonte web, en fonction de la réalité des clients, tout en respectant les meilleures pratiques marketing et d’expérience utilisateur de l’industrie;
  • Effectuer des recommandations UX et produire des wireframes de sites web, en collaboration avec l’équipe de création;
  • Identifier et effectuer le suivi de mesures de performance de multiples canaux marketing;
  • Soutenir les dirigeants dans le développement des affaires auprès de nouveaux clients, et proposer des avenues pour développer les comptes existants;
  • Gérer et développer des relations d’affaires/service-conseil constructives avec les clients de l’agence;
  • Suivre la performance de campagnes actives, de pair avec les spécialistes SEM, et proposer des pistes d'amélioration.

Exigences

Si tu souhaites relever ces défis et que tu réponds aux exigences suivantes, parlons-nous !

  • Diplôme universitaire en marketing et/ou en communications;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en stratégie numérique;
  • Ne pas posséder un dossier criminel (exigence de certains clients);
  • Connaissance approfondie des outils d’analyse de performance (Google Analytics, Google Ads, etc.);
  • Très grande maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit;
  • Capable de travailler sous pression et de respecter les délais prescrits;
  • Grand sens de l’autonomie et proactivité;
  • Excellente capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
  • Être soucieux du détail et du travail bien fait;
  • Avoir un esprit analytique, orienté vers les résultats;
  • Expertise en UX est un grand atout.

Avantages

  • Programme d’assurances collectives;
  • Bureaux situés dans le Vieux-Montréal
  • Travail en mode hybride (bureau-maison);
  • Programme de formation pour l’évolution professionnelle;
  • Équipe à taille humaine;
  • Salaire compétitif.

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