Prospek est à la recherche d’un(e) chef(fe) de pratique médias numériques.

Tu carbures au marketing axé sur les résultats et aux campagnes multicanales qui créent de la réelle valeur pour les clients? Tu souhaites contribuer à développer une relève dans une agence qui se soucie du cheminement professionnel de chacun et de la formation continue. Tu veux bâtir un meilleur pont entre les programmes académiques et l’expertise terrain en média numérique? Rejoins une équipe qui vit, respire et rêve aux communications marketing et qui est aussi mordue de stratégie que de création et de média.

La personne que nous cherchons sera responsable de la conception et de la gestion des stratégies de médias numériques de nos clients, et participera activement aux stratégies de communication plus globales. Elle aura aussi un rôle de mentorat auprès des stagiaires et spécialistes juniors responsables de l’optimisation des campagnes.

Parallèlement au travail pour les clients de l’agence, le(la) chef(fe) de pratique médias numériques contribuera activement à la mise en place d’un nouveau programme de collaboration avec les universités et collèges techniques. Notre vision est de faciliter l’intégration de nouveaux diplômés dans le monde du média numérique et nous souhaitons offrir des opportunités à ceux-ci de se former sur le terrain.

Profil recherché

Tu possèdes les aptitudes suivantes :

  • Tu es un(e) autodidacte. On te surprend régulièrement sur des forums qui partagent de nouvelles façons de segmenter les groupes d’annonces pour diminuer le CPC;
  • Tu es familier(ère) avec les principes et les pratiques de SEO et de UX. Ce n’est pas ta vocation première, mais tu connais tout de même ça;
  • Tu es curieux(se). Tu as une soif insatiable de trouver et d’essayer de nouvelles tactiques de marketing numérique. La première chose que tu fais le matin (après un détour par la machine à café) est de regarder les résultats d’un test de campagne que tu as lancé.
  • Tu es organisé(e) et rigoureux(se). Certains diront que tu as un TOC, mais en réalité, c’est que tu es perfectionniste et minutieux(se), c’est tout;
  • Tu es passionné(e). Tu te dis qu’aimer ce qu’on fait dans la vie, c’est essentiel. Même si tes proches ne comprennent pas entièrement ce que tu fais, tu prends un malin plaisir à leur expliquer que tu es à la source des annonces de remarketing qui les suivent partout après qu’ils aient visité un site web;
  • Tu aimes échanger avec tes collègues sur une panoplie de sujets, tu te permets une bière (avec ou sans alcool) le vendredi après-midi et tes blagues sont de qualité acceptable.

Rôle et responsabilités

Tu seras un(e) joueur(se) clé dans une industrie qui évolue rapidement. Ton quotidien inclura :

  • la participation à la conception, l’implémentation et la coordination de notre nouveau programme de collaboration avec le milieu académique;
  • la coordination et le mentoratdes spécialistes/stagiaires média numérique;
  • le développement des savoir-faire en média numérique chez Prospek pour toujours rester à l’avant-plan de l’industrie et des meilleures pratiques, tant au niveau de la méthodologie que des plateformes et approches stratégiques;
  • la participation à l’élaboration des stratégies numériques;
  • la planification média numérique en lien avec les objectifs de campagne et la présentation aux clients des stratégies proposées et rapports de performance;
  • la mise en place de campagnes numériques (Google Ads, Facebook);

    *la connaissance d’Instagram, Microsoft et LinkedIn est un atout
  • la gestion, le suivi et l’optimisation des campagnes numériques pour multiples comptes aux objectifs et budgets variés.

Exigences

Si tu souhaites relever ces défis et que tu possèdes les qualifications suivantes, parlons-nous !

  • Baccalauréat en communication, en marketing web ou dans une discipline connexe;
  • Minimum de 5 années d’expérience dans un poste de spécialiste médias numériques;
  • Bilinguisme requis (maîtrise du français et de l’anglais);
  • L’expérience de travail en agence est un atout.

Avantages

  • Programme d’assurances collectives;
  • Bureaux situés ans le Vieux-Montréal
  • Travail en mode hybride (bureau-maison);
  • Programme de formation pour l’évolution professionnelle;
  • Équipe à taille humaine;
  • Salaire compétitif.

Envoie ta candidature dès maintenant via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.