Gestionnaire de communauté

Note : Le genre masculin est utilisé ici comme genre neutre.

Heures par semaine : 40 heures

Salaire de 43 500$ à 48 500$

ENVIE DE FAIRE POUSSER DES PROJETS? 

Vous êtes à la bonne place. Ou plutôt, tu es. Oui, tu. Parce que chez GROUPEX, nous mettons tout en place, dès ton arrivée, pour que tu te sentes immédiatement intégré et que tu te familiarises rapidement avec ton environnement de travail et toute l’équipe. Surtout que dans ton poste, tu vas être en contact direct avec tous les membres de notre coopérative : des entrepreneurs qui ont très hâte d’avoir tes idées. Et plus encore !

GROUPEX, TU CONNAIS ? / GROUPEX EN BREF

Déjà 35 ans que nous existons. Depuis, nous ne cessons de grandir et de grossir, peut-être aussi vite que les plantes, les fruits et les légumes des 115 entreprises, spécialisées en aménagement extérieur et en vente de produits horticoles, que nous sommes fiers de regrouper.  

Le bonheur au boulot, c’est ce que nous prônons. Nous croyons qu’un employé heureux équivaut à un membre heureux, ce qui, au bout du compte, est une équation gagnant-gagnant. Voilà pourquoi nous recherchons des personnes dynamiques comme nous, qui ont de la drive comme nous, et qui adhèrent à nos valeurs que sont le respect, l’équité, le partage, le courage et l’innovation. Tout cela guidé par le développement web et dans un seul objectif commun : permettre aux jardineries et aux entreprises d’aménagement paysager de réaliser collectivement un succès impossible à atteindre individuellement.

DÉCOUVRE TON TERRAIN DE JEU

Pas moins de 115 entreprises membres sur tout le territoire du Québec en Ontario et au Nouveau-Brunswick avec lesquelles tu vas collaborer…

Ton rôle principal 

Appuyer la Chargée de projets web et le département marketing dans les activités liées aux médiaux sociaux. Il/Elle aura pour mandat de trouver de nouvelles façons d’accroître la visibilité de la coopérative Groupex et de ses bannières (Passions jardins et Maître paysagiste, sur les médias sociaux et favoriser l’engagement de sa communauté.

Au quotidien

  • Développer et assurer la mise en œuvre de la stratégie en lien avec les médias sociaux et au contenu en partenariat avec la responsable de projets web et le département marketing;
  • Gérer et répondre aux messages clients reçus sur les plateformes web
  • Assurer l’optimisation et la déclinaison des contenus selon les particularités des différentes plateformes sociales;
  • Rechercher, gérer, développer des partenariats avec des influenceurs.
  • Mettre sur pied, en partenariat avec la responsable de projets web et le département marketing, la création de calendriers de contenus pertinents et prendre part aux activités permettant d’alimenter nos médias sociaux (ex. congrès Groupex)
  • Assurer une veille, une planification et la gestion des réseaux sociaux pour nos bannières et pour la coopérative
  • Assurer une vigie des différentes offres et mises à jour liées aux plateformes;
  • Produire et présenter des rapports sur les résultats des campagnes de médias sociaux;
  • Réaliser ses tâches quotidiennes, notamment en ce qui concerne la promotion organique, la planification stratégique, le développement de contenu, la gestion du trafic et des publications;
  • Participer, en support à la responsable de projets, à l’élaboration et l’optimisation des campagnes web pour développer la notoriété des bannières et de la Coopérative;
  • Prendre en charge, tout en s’assurant de prendre en compte les contraintes opérationnelles de son département, l’intégration des demandes des différents départements ayant des besoins touchant aux médias sociaux (Ressources humaines, Développement durable)
  • Colliger et répertorier régulièrement l’ensemble des informations et documents pertinents en lien avec la présente fonction (registre des mots de passe, rapports sur les résultats des campagnes, etc.)
  • Toutes autres tâches connexes.

TES QUALITÉS INDISPENSABLES 

  • Ton français écrit est impeccable et irréprochable.
  • Tu es geek des médias sociaux et fou amoureux des likes
  • Tu adhères au modèle coopératif. Tu comprends et appliques le concept du service aux membres.
  • Tu aimes les gens. Oui, oui, littéralement ! Cela veut dire avoir de l’écoute, maîtriser l’art de communiquer, être pédagogue, faire preuve d’ouverture et d’empathie.
  • Tu adoptes une attitude positive, en tout temps, en toute circonstance.
  • Tu es comme un terreau fertile : une personne créative, curieuse et proactive.
  • Tu es quelqu’un d’enraciné, la tête sur les épaules et qui se challenge.
  • Tu t’intéresses aux nouveautés technologiques et aux pratiques avant-gardistes. En passant, on adore les techno geeks !
  • Tu as une approche full UX. Tu mets donc nos membres au cœur de ton travail et tu fais de leur satisfaction ton cheval de bataille.

Ta formation

  • Technique et/ou baccalauréat dans un domaine pertinent à l’emploi
  • Tu as idéalement 2 années d’expérience, mais si ce n’est pas le cas, nous priorisons le leadership, ta créativité et ta personnalité. Tout le monde a donc ses chances !
  • Tu peux venir de n’importe où au Québec tant que tu peux te déplacer de temps en temps au siège social à Lévis ou chez les membres
  • Tu maîtrises le fonctionnement des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube, Tic toc)
  • Tu maîtrise les outils de communications digitales (MailChimp, WordPress, Google Ads, Facebook Business Manager, etc.)
  • Tu as un bon niveau d’anglais écrit (un atout)

Tu te reconnais ? /

Ce poste te stimule ? /

Tu te vois dans ce poste ?

On a semé une graine dans ton esprit ?

Envoie-nous vite ta candidature, nous avons hâte de faire ta connaissance / de te rencontrer.

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