En tant que titulaire de ce poste, vous aurez la responsabilité de créer du contenu engageant et participerez à la réalisation de différentes initiatives médias sociaux pour faire rayonner la marque TELUS au Québec.

Notez qu’il s’agit d’un poste contractuel à temps plein d’une durée d’un an avec possibilité de renouvellement. 

Lieu : Montréal (télétravail jusqu’en janvier 2022 et possibilité de style de travail hybride par la suite)

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS :

  • Collaborer à la mise en œuvre des stratégies et initiatives sur les médias sociaux pour TELUS Québec.
  • Effectuer la rédaction de publications engageantes et créer ou coordonner la production des visuels associés aux publications. 
  • Adapter du contenu national pour le marché du Québec, incluant la traduction et la révision de textes.
  • Organiser et coordonner les concours sur les plateformes médias sociaux de TELUS Québec.
  • Agir à titre de gestionnaire de communauté pour l’ensemble des plateformes médias sociaux de TELUS Québec en prenant soin de bien représenter la personnalité de la marque.
  • Effectuer une veille sur les médias sociaux de TELUS Québec pour suivre la conversation en ligne autour de la marque et saisir les opportunités d’engagement avec la communauté.
  • Assurer une présence médias sociaux sur le terrain lors d’événements spéciaux.
  • Participer à la compilation et à l’analyse des résultats des initiatives médias sociaux, et recommander des pistes d’évolution.
  • Offrir un soutien aux détaillants TELUS pour assurer le rayonnement de la marque sur leurs plateformes.
  • Effectuer une veille proactive sur les plateformes médias sociaux des compétiteurs de TELUS Québec pour mettre à jour les données de benchmark nécessaires à faire évoluer la stratégie afin qu’elle se démarque sur le marché.
  • Être à l’avant-garde de l’évolution de l’univers des médias sociaux et innover en permanence en testant de nouvelles fonctionnalités et technologies de plateforme.

EXIGENCES DU POSTE :

  • 2 années d’expérience dans un rôle relié aux médias sociaux et à la création de contenu.
  • Diplôme collégial ou universitaire en communications, marketing, médias sociaux ou autre formation jugée pertinente à l’emploi.
  • Connaissance des tendances de l’univers médias sociaux et maîtrise des fonctionnalités de Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, Linkedin et YouTube.
  • Connaissance des outils de gestion médias sociaux et d’analyse de performance numérique tels que Facebook Manager, Hootsuite, Google Analytics, etc.
  • Habiletés à créer du contenu graphique et vidéo à l’aide d’outils en ligne tels que Canva. La connaissance de logiciels tels que Photoshop est un atout.
  • Maîtrise irréprochable de la langue française à l’écrit et excellentes compétences de communication autant en français qu’en anglais.
  • Autonome, sens de l’initiative et bien organisé(e).
  • À l’aise à travailler dans un environnement entrepreneurial stimulant, axé sur les résultats.
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