Motion Designer

Lévis
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de Motion Designer, vous contribuez au développement et à l'adaptation par l'organisation de son offre de produits et services auprès des membres et clients afin de satisfaire leurs besoins, et ce, dans un objectif de développement d'affaires. Vous analysez les besoins du marché, élaborez et déployez des stratégies de commercialisation des produits et services.

Vous exercez un rôle-conseil et d'accompagnement auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats d'intervention dans votre domaine d'activité. Vous développez des outils, des méthodes ainsi que des processus de travail. La nature des dossiers et projets exige des connaissances globales dans votre domaine d'activité.

Vous proposez des recommandations, des solutions et des plans d'action selon les orientations et objectifs de l'organisation. Vous apportez des idées et contribuez à la résolution de problèmes par des analyses et votre connaissance globale du domaine d'affaires. Vous êtes appelés à interagir avec des parties prenantes œuvrant dans des champs d'activités complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous vous démarquez par votre créativité, votre sens du design et votre polyvalence ? Toujours à l'affût des nouvelles tendances en motion design et en animation ? Vous êtes capable de réaliser des projets les délais requis et savez démontrer une forte initiative ? Le Mouvement Desjardins est à la recherche d'un motion designer pour son Studio de création. Ce poste est peut-être pour vous !

Mission de l'équipe

La Direction Studio de création a pour mission d'appuyer les initiatives issues du plan marketing Mouvement dans la création et la production publicitaires destinées aux membres et clients, particuliers et entreprises, ainsi que de faire rayonner la marque Desjardins dans tous ses canaux. Nous sommes reconnus pour notre esprit d'équipe, notre collaboration et notre agilité.

Relevant du chef d'équipe, vous mettez votre expertise en motion design à profit pour donner vie à des concepts publicitaires et traduire l'histoire de la marque en vidéos et en animations percutantes adaptées à chacune des plateformes. Travaillant en collaboration avec les membres du Studio de création, vous contribuez à tous les projets qui vous sont assignés, de leur conception à la livraison. Vous vous démarquez par votre efficacité, votre prise en charge et votre approche conseil dans la réalisation et l'exécution de votre métier, inspirez les équipes de création et amenez votre talent dans chacun des projets.

Vous êtes appelé à interagir avec différents collaborateurs dans différents champs d'activités complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Qu'en est-il au quotidien  ?

  • Collaborer avec l'équipe de création pour donner vie et fournir un contenu animé innovant et de haute qualité qui s'intègre parfaitement à la plateforme de marque ​
  • Participer à des sessions de brainstorming avec l'équipe créative
  • Faire des recommandations à l'équipe de création selon les contraintes techniques et les bonnes pratiques
  • Proposer des solutions alternatives aux concepts en fonction des formats à produire (contenant et contenu pouvant varier)
  • Fournir des estimations de temps précises pour chaque étape du processus de création et de production
  • Travailler en équipe avec le directeur artistique, le rédacteur publicitaire et le designer graphique afin de livrer l'ensemble des créatifs dans les échéanciers prévus
  • Réaliser les mandats numériques des campagnes publicitaires à partir de concepts préétablis : formats pour les médias sociaux, GIF animés, animations
  • Respecter le guide de marque existant lors de l'élaboration des animations, maîtriser, appliquer et savoir interpréter les normes graphiques de la plateforme de commercialisation
  • Produire les montages vidéos et cinématographiques ou tout autre format numérique
  • S'assurer de maintenir ses connaissances techniques à jour et savoir maîtriser de nouveaux formats ou technologies rapidement
  • Optimiser ses façons de faire en continue afin d'augmenter son efficacité au quotidien

Profil recherché

  • Baccalauréat en animation graphique, en design graphique, en arts multimédias ou tout autre formation équivalente
  • Un minimum de deux ans d'expérience en motion design ou tout autre expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maîtrise du logiciel After Effects (Motion et Compositing)
  • Très bonne connaissance de la suite Adobe (Premiere, Photoshop, Illustrator, In design)
  • Connaissance d'Animate (un atout)
  • Habileté à la composition d'images graphiques
  • Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maitriser les relations interpersonnelles
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.