La SODAM est un organisme culturel voué au développement de la musique, du cirque, du patrimoine et du développement durable. L'équipe de la SODAM s'inspire des lieux pour créer des événements sporadiques ou récurrents, articulés autour d'nejeux sociaux ou pour répondre à tout mandat spécifique. La production, la création, l'éducation, l'animation, la diffusion, l'édition, la promotion et la médiation culturelle font partie des crénaux à travres lesquels l'équipe de la SODAM gravite pour réaliser pleinement sa mission.

La SODAM se démarque par son modèle d'affaires qui permet tout autant aux citoyens de participer activement au développement des quatre Volets de l'organisme qu'aux ressources permanentes de contribuer au déploiement de services et de projets qui permettent à la culture de se définir comme un véritable levier du développement durable.

En synergie avec le conseil d'administration, le candidat à ce poste devra diriger, développer et assurer le rayonnement et la qualité des services de l'organisme et veiller à la réussite de l'ensemble des activités qui en découlent, dans un esprit de collégialité avec l'équipe en place.

VOS JOURNÉES SERONT COMPOSÉES DES ACTIVITÉS SUIVANTES:

  • Assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l'organisme
  • Contribuer activement au développement de l'organisation
  • Déterminer et appliquer les politiques de travail et assurer la mobilisation des employés
  • Assurer l'intégrité et la production en temps opportun de divers rapports financiers
  • Identifier des occasion de partenariats, de dons et de commandites en lien avec les projets de l'organisme
  • Effectuer ou collaborer à la recherche et aux demandes de finacnement ainsi qu'à la reddition de comptes

 PROFIL RECHERCHÉ:

La personne titulaire de ce poste doit être orientée vers l'action, visionnaire et créative. Elle est polyvalante, dotée d'un esprit décisionnel et d'un bon sens politique et stratégique. Elle possède des habilités de communication et de collaboration. De plus elle détient de bonnes connaissances du milieu culturel, de ses enjeux et de ses mécanismes.

EXIGENCES:

  • Diplôme universitaire en gestion des entreprises culturelles ou équivalent
  • Minimum de 3 ans d'expérience en gestion d'OBNL et en gestion de personnel
  • Grand sens de l'organisation, leadership et esprit d'équipe rassembleur

CONDITIONS DE TRAVAIL:

  • Emploi permanent à temps plein
  • Avantages sociaux incluant un régime de retraite
  • Horaire felxible
  • Salaire comptif au marché
  • Projets stimulants ayant des impacts visibles dans la communauté
  • Belles possibilités de formations et de développement
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.