La Maison Bleue  vient en aide aux femmes enceintes et à leur famille vivant dans des contextes de vulnérabilité. Organisme à but non lucratif et de bienfaisance, nous offrons sous un même toit des services de périnatalité sociale visant l’intégration des soins de santé et des services sociaux et éducatifs dans une approche préventive.  La mission de La Maison Bleue est de réduire les inégalités sociales. 

SOMMAIRE DU POSTE  

Relevant de la directrice générale et sous la supervision de la directrice du développement et positionnement, le ou la responsable des communications met en œuvre l’ensemble des activités de communication et d’affaires publiques de La Maison Bleue, en complémentarité avec la responsable du transfert des connaissances. Il ou elle conçoit et rédige des outils de communication adaptés aux différents publics cibles, participe à l’élaboration et met en œuvre des stratégies de diffusion des publications et contenus produits. Son rôle d’expert.e en communication et en marketing l’amène à jouer un rôle important dans l’amélioration continue de la performance des différentes stratégies de communication et d’affaires publiques. 

TÂCHES 

  • Concevoir différents outils de promotion et de communication, tels que le rapport d’activités, les infolettres internes et externes et présentations PowerPoint ; 
  • En collaboration avec les équipes internes, coordonner les projets en lien avec l’identité de marque et le rayonnement de l’organisme ; 
  • Effectuer les relations de presse ainsi que la couverture médiatique des événements et des activités de La Maison Bleue ; 
  • Saisir toutes les opportunités pour faire connaître et rayonner La Maison Bleue et développer des stratégies pour y parvenir ; 
  • Élaborer et mettre à jour le calendrier des opportunités de communication, de positionnement et de partenariat ; 
  • Planifier, créer et gérer le contenu des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube) ainsi que du site web ;  
  • Gérer différents projets en lien avec la production de matériel pour les réseaux sociaux ou autres avec des fournisseurs externes ; 
  • Réaliser une veille stratégique en philanthropie et en périnatalité ;  
  • Participer activement aux activités de rayonnement et représenter l’organisme lorsque requis.    

EXPÉRIENCES / QUALIFICATIONS 

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communications ou l’équivalent ; 
  • De 2 à 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires ;    
  • Fortes habilités en rédaction ainsi qu’en communication orale en français ; 
  • Expérience et aptitudes démontrées en gestion de projets; 
  • Bonne connaissance des outils de gestion de contenu (Wordpress, CMS, Google Analytics) et de la suite Microsoft Office 365 ; 
  • Atout : Connaissance de la suite Adobe Creative (Photoshop, InDesign, etc.) et expérience en montage vidéo ou en production de balados ;  
  • Atout : Expérience de travail au sein d’un OBNL, dans le domaine social, de la santé ou de la petite enfance. 

COMPÉTENCES / APTITUDES 

  • Sens de la planification, de l’organisation et autonomie ; 
  • Esprit d’analyse et de synthèse ; 
  • Créativité, initiative et dynamisme ; 
  • Tolérance à l’ambiguïté et capacité de s’adapter facilement à des contextes changeants ; 
  • Très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles et esprit d’équipe.  

Poste : 28h à 35h par semaine

Salaire : À discuter selon expérience  

Date de début souhaitée : dès que possible  

Lieu de travail : Un des sites de La Maison Bleue ou selon la situation sanitaire. 

Veuillez faire parvenir votre une lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel à l’attention de Salma Moussatef via le formulaire.

Date limite d’envoi des candidatures : Vendredi le 17 septembre 2021, avant 16h. 

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