Coordonnateur(trice) des communications

Matagami

Cet emploi est une occasion pour vous :

  • D’intégrer un environnement de travail dynamique et convivial en pleine croissance;
  • De bénéficier d’opportunités d’approfondir vos connaissances et de vous perfectionner;
  • D’occuper un poste aux responsabilités variées, oùvotre contribution prendra tout son sens;
  • De disposer d’une grande autonomie dans la réalisation de votre travail;
  • De découvrir le Nord-du-Québec et la Baie-James.

Les compétences et les aptitudes nécessaires

  • Posséder un baccalauréat avec une spécialisation en communication ou dans une autre spécialisation appropriée;
  • Disposer de 2 à 3 années d’expérience pertinente;
  • Maîtriser les logiciels Word, Excel et Outlook;
  • Maîtriser l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.);
  • Maîtrise le logiciel CMS Wordpress sera considérée comme un atout;
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale en français et en anglais;
  • Démontrer un bon esprit d’analyse, de synthèse et une grande attention aux détails;
  • Posséder un permis de conduire de classe 5.

Les conditions de travail et avantages

  • Poste permanent à temps complet avec un horaire de travail du lundi au vendredi, 40 heures/semaine;
  • Poste basé au bureau de Matagami;
  • Salaire annuel entre 54 408 $ et 67 633 $;
  • Prime de disparité régionale annuelle;
  • 14 jours fériés;
  • Remboursement des frais de déménagement;
  • Régime complet d’avantages sociaux (vacances, régime de retraite, assurance collective, remboursement des frais d’activités physiques, etc.).

Le mandat

  • Élaborer les plans d’action en lien avec les communications, en assurer les suivis et s’assurer du respect et de la mise à jour de la stratégie de communication corporative de la Société;
  • Assurer la rédaction et/ou la diffusion de notes, de rapports, d’allocutions et de communiqués officiels auprès de nos partenaires internes et externes;
  • Coordonner la préparation, la rédaction, la conception visuelle, la révision et la diffusion du rapport annuel de la Société;
  • Développer des outils et des articles promotionnels et en assurer leur production;
  • Alimenter et gérer les différents médias sociaux (publications, rédaction de réponses, veille stratégique,)et organiser des campagnes de promotion au besoin;
  • Assurer la planification et l’organisation d’activités sociales ou corporatives (soirées, galas, etc.);
  • Agir à titre d’expert-conseil auprès de ses collègues pour ce qui a trait aux communications et à l’application des normes graphiques du Programme d’identification visuelle du gouvernement du Québec;
  • Réponds aux demandes de renseignements généraux et coordonne les relations de presse et les demandes médias.

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