Coordonnateur(trice) marketing

Montréal

Vous êtes un.e professionnel.le analytique et polyvalent.e, pour qui améliorer les parcours utilisateur, optimiser les actions marketing et proposer des façons innovantes de procéder représentent des défis stimulants? La Factry recherche un/une coordonnateur/trice marketing pour compléter son équipe et atteindre de nouveaux sommets.

Le/la coordonnateur/trice marketing sera chargé(e) des optimisations des plateformes utilisées par l'entreprise,  ainsi que de l'expérience utilisateur tout au long de sa relation avec la Factry, et de la mise en place de campagne marketing. Le/la candidat.e retenu.e devra non seulement proposer des solutions aux enjeux vécus actuellement, mais aussi être en mesure de proposer et d’implémenter des outils et processus permettant de résoudre ces situations.

Principales responsabilités :

  • Participe à la mise en place d’outils de rétroaction, aux études de marché et aux sondages;
  • Met en place des outils d'analyse de performance, effectue des rapports et des propositions afin de maximiser les résultats;
  • Effectue une veille concurrentielle afin de bien se positionner dans le marché;
  • Contribue à l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action marketing : ciblage, choix de média, planning, brief .. 
  • Contribue à la planification et organise et suit des lancements et des campagnes promotionnelles ou assure le lien avec les agences externes, le cas échéant;
  • Assure la conception de publicités, visuels et l’application de logos (80% à l'externe, 20% à l'interne);
  • Propose des optimisations pour les plateformes utilisées (WordPress, HubSpot, Shopify);
  • Participe à la stratégie de collecte de données et d'intelligence d'affaires en lien avec les informations collectées;
  • Analyse et propose des optimisations au parcours utilisateur;

Expériences et compétences

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires ;
  • Formation universitaire en marketing web, intelligence d'affaires ou l’équivalent en expérience ;
  • Capacité à mener plusieurs dossiers de front et à respecter des échéanciers ;
  • Aimer proposer des solutions créatives nouvelles à des problèmes, innover et avoir une grande agilité et une posture créative faire les choses différemment ;
  • Bonne aisance avec WordPress et HubSpot ;
  • Expérience avec la gestion de fournisseurs externes ;
  • Grande aisance avec les outils de création de questionnaires en ligne (principalement TypeForm) ;
  • Maîtrise les outils Office, Google, MAC, suite Adobe et Slack ;
  • Complètement à l’aise dans un environnement qui utilise des technologies modernes en constante évolution ;
  • Aisance avec les bases de données (CRM) et les workflows ;
  • Maîtrise du SEM et de la gestion de campagnes PPC (Google Ads et Bing) et de la gestion de campagnes sociales (Facebook Ads et LinkedIn Ads) ;
  • Connaissances approfondies des outils de mesure (Google Analytics, rapports HubSpot et des divers réseaux sociaux) ;
  • Expérience au sein d’une agence Web et numérique (un atout).

Conditions générales

Temps plein. Nous sommes ouverts à une entente contractuelle flexible.

Conditions concurrentes avec le marché, selon le niveau d’expérience. 

Lieu de travail : Montréal. En ce moment nous avons une réalité hybride, à distance et en personne. Si l’idée de joindre une entreprise en pleine croissance vous stimule, ne laissez pas passer cette chance. Et en bonus, on aime les chiens, les bébés et les chalets, tant que les résultats sont au rendez-vous. Ce défi vous intéresse? Vous vous reconnaissez dans cette description? Faites-nous parvenir votre Curriculum et LinkedIn, via le formulaire au plus tard le 17 septembre - 17h.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel