Agent(e) aux communications numériques

Longueuil
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Les Producteurs de lait du Québec  

Relevant du directeur communications, affaires publiques et vie syndicale, le titulaire du poste est responsable de la création de contenu ainsi que de l’animation des différentes communautés et outils numériques. À ce titre, il contribue au développement et à la mise en œuvre de la stratégie de déploiement des PLQ sur le web et les réseaux sociaux. Il rédige, conçoit et crée des contenus originaux (capsules vidéo, infographies) etc. pour les divers réseaux sociaux.  Il peut être appelé à se déplacer pour des tournages sur les fermes.  En collaboration avec la conseillère et le directeur adjoint, il planifie le calendrier de contenu.  Il effectue une veille quant aux mots clés liés au secteur et demeure à l’affût des meilleures pratiques et des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux.   Il est responsable d’analyser la performance des contenus émis afin de toujours être le plus pertinent/optimal possible. Par ailleurs, l’agent gère des projets web de la direction des communications et rédige et adapte des contenus pour le web.  Il est également responsable de paramétrer et mettre en ligne les campagnes de publicité numériques. Finalement, il gère la banque de photos et vidéos des PLQ.

EXIGENCES :

  • Baccalauréat en communication avec spécialisation en contenu numérique, certificat en communication sociaux-numérique ou toute autre discipline connexe;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience pertinente en rédaction web et gestion de communauté sur les réseaux sociaux;
  • Excellente connaissance des médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube;
  • Compétences en production/montage vidéo et infographique;
  • Compétences en graphisme;
  • Excellentes compétences rédactionnelles;
  • Maîtrise des nouvelles technologies numériques, l’environnement web;
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification du travail, capacité à gérer plusieurs dossiers de front;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Maîtrise de la plateforme Facebook Business Manager, un atout;
  • Certification Facebook Blueprint, un atout;
  • Bonne connaissance des outils d’analyse de performance web, tel que Google Analytics un atout;
  • Connaissance du secteur laitier ou agroalimentaire, un atout;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit, un atout.

Classe salariale : 5

Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 17 septembre 2021 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/.

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