Stratège web

Sherbrooke

Tu t’intéresses au e-commerce et tu as des expériences concrètes? Tu recherches toujours le petit plus qui permet d’aller plus loin? Tu es reconnu pour ton professionnalisme, ton leadership et ta créativité? Tu aimes travailler en équipe et surtout avoir du plaisir?

Notre équipe de feu a besoin de toi!

Axial est à la recherche d’un expert passionné par le web et le e-commerce, et dont la compréhension de ces univers est inégalée. Il doit également être capable de collaborer et de tirer le meilleur de ses coéquipiers dans le but de croître avec nos clients.

Le stratège numérique est responsable d’établir la vision stratégique de projet de refonte et d’autres projets marketing du client. Sa mission est de stimuler la croissance de chacun de ses clients. Pour maintenir les standards de qualité de l’entreprise autant dans les relations avec les clients que dans les projets livrés, il se documente, se renouvelle et est à l’avant-garde des tendances web.

À quoi ressemblera ton quoditien?

  • Tu participes à la prise de besoins, au diagnostic et à la conception du plan de match des clients;
  • Suite à différentes analyses quantitatives et qualitatives, tu émets des recommandations stratégiques afin de toujours proposer de nouvelles idées aux clients pour générer les résultats escomptés; 
  • Tu aides à établir des objectifs et des indicateurs de performance pour des clients, en plus de suivre et d’optimiser ces derniers;
  • Tu contribues aux projets de refonte et de création de sites e-commerce, dont tu seras chargé de dicter l’alignement stratégique; 
  • Tu agis autant à l’étape de création qu’à l’étape d’exécution d’un mandat;
  • Tu travailles au quotidien avec plusieurs équipes de projet afin de mener à terme les différents mandats dans différents secteurs d’activités.

Est-ce que ton profil ressemble à ça?

  • Proactif, passionné et dynamique
  • Empathique et à l’écoute
  • Critique et engagé
  • Un fin analyste et curieux
  • Créatif et innovateur (et humoriste à ses heures)
  • Un bon vulgarisateur (pas tout à fait au même niveau que Paul Houde, mais proche!)
  • À l’aise dans les zones grises et capable de guider une équipe vers la clarté!
  • Encore mieux...
  • Tu possèdes au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire (idéalement en agence);
  • Tu détiens une formation universitaire de premier ou deuxième cycle en marketing, administration des affaires, e-commerce ou toute autre formation pertinente; 
  • Tu as de la facilité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit (en français et en anglais) et tu synthétises bien l’information transmise par tes pairs; 
  • Tu as des connaissances en SEO, SEM, CRO et tu trippes sur l’analyse de données et l’optimisation; 
  • Tu maîtrises les outils de Google tels que Analytics, Tag Manager et Data Studio;
  • Tu as une bonne compréhension des principes des stratégies de contenu, du UX et UI; 
  • Tu détiens une base en recherche utilisateur;
  • Tu as la capacité de planifier des stratégies marketing (lead generation, marketing par courriel, réseaux sociaux, etc.). 
  • Tu es capable de bien travailler sous pression;
  • Tu sais gérer les attentes des clients et de ton équipe;
  • Tu crois en l’analyse et en la recherche pour obtenir des résultats;
  • Le mot “stagner” ne fait pas partie de ton vocabulaire.

Si tu es cette personne, on t’engage!
Si tu as encore plus à offrir, on t’aime déjà.

Conditions de travail

Axial, c’est travailler en équipe sérieusement et parfois aux éclats de rire. C’est aussi favoriser les échanges entre nous pour partager nos connaissances et nous permettre d’innover. C’est avoir un horaire qui s’adapte à ta vie parce qu’en dehors du travail, elle existe aussi. Axial t’offre un salaire concurrentiel, en plus d’avantages sociaux comme des assurances collectives, un programme de formation continue, et plus!

Les ++ :

  • Des Lunchs & Learn hebdomadaires avec dîner payé;
  • Magnifique bureau à aire ouverte;
  • Ce même bureau qui est à proximité d’une piste cyclable et du Parc Blanchard (bienvenue aux sportifs!);
  • Passe corporative au Spa Eastman;
  • 3 semaines de vacances annuelles + 5 jours de congés flottants;
  • Des horaires flexibles;
  • Des assurances collectives;
  • Service de télémédecine virtuelle 24h/24;
  • Salle d’entraînement avec tapis roulants, ballons, poids, …;
  • La bière (ou le vin!) du vendredi;
  • Des « 5 à 7 » avec un « s »;
  • Des sorties au resto (toutes les occasions sont bonnes!);
  • Du café à volonté;

Tout ça, avec une équipe colorée, unie et dévouée!

Tu te reconnais?

Tu penses être la personne qu’on cherche?

On veut absolument te rencontrer!

* L’utilisation du masculin dans ce texte est effectuée sans discrimination et simplement dans le but d’alléger le texte.

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