Tu t’intéresses au e-commerce et tu as des expériences concrètes? Tu recherches toujours le petit plus qui permet d’aller plus loin? Tu es reconnu pour ton professionnalisme, ton leadership et ta créativité?

Notre équipe de feu 🔥  a besoin de toi!

Axial est à la recherche d’un expert passionné 😍  qui sera capable de collaborer et de tirer le meilleur de ses coéquipiers dans le but de croître avec nos clients 💫.

Le gestionnaire de projets participe au développement des clients et assure un service-conseil de haut niveau. Il connaît et comprend bien les objectifs des clients dans le but de choisir les meilleures pratiques menant aux résultats escomptés. Pour maintenir les standards de qualité de l’entreprise autant dans les relations avec les clients que dans les projets livrés, il se documente, se renouvelle et est à l’avant-garde des tendances web.

En d’autres mots, il est le responsable du succès client. Son but ultime est de bâtir une relation de confiance de façon à maximiser les opportunités futures.

À quoi ressemblera ton quotidien?

Responsable de la définition et de la planification de ses projets

  • Comprendre les enjeux d’affaires et bien maîtriser le mandat et les paramètres du projet (portée, budget et délais) avec le/la directeur.trice de compte et l’équipe désignée sur le projet.
  • Identifier, avec le/la directeur.trice de compte, les processus à respecter si les ressources humaines et/ou financières viennent à manquer.
  • Identifier, avec le/la directeur.trice de compte, le mécanisme de contrôle des demandes de changements à la portée, aux ressources ou aux délais du projet.
  • Animer les rencontres de démarrage de projet avec l’équipe et avec le client afin d’assurer une compréhension commune du contexte d’affaires, des enjeux et des paramètres du projet.

Responsable de l’avancement de ses projets

  • Identifier et réquisitionner les ressources nécessaires à l’avancement de ses projets lors de la rencontre hebdomadaire de planification des ressources.
  • Travailler en équipe, demander de l’aide au besoin et proposer des solutions si le projet connaît des ratés.
  • Tenir la/le directeur.trice de compte au courant des communications importantes (ex: suivis budgétaires, étapes importantes, demandes d’information, etc.) avec le client et de l’avancement des projets.
  • Planifier, organiser et assister aux rencontres nécessaires au bon avancement de ses projets.

Responsable de la qualité de ses projets

  • Vérifier que les livrables soient produits et livrés conformément aux normes de qualité établies pour le projet.
  • Avertir les personnes concernées lorsque des modifications aux livrables ou aux paramètres du projet ont lieu ou lorsqu’une décision peut avoir un impact sur leurs rôles ou leurs livrables.
  • Planifier et animer les rencontres de brief marketing, de brief création et de brief techno en prenant soin d’inviter les responsables de chacune de ces portions à chaque fois.
  • Planifier et animer des rétros de sprint et des post mortem lorsque nécessaire et s’assurer de faire le pont avec l’équipe pour que des ajustements soient implantés dans le futur.

Est-ce que ton profil ressemble à ça?

  • Proactif et passionné
  • Empathique et à l’écoute
  • Critique et engagé
  • Professionnel et dynamique
  • Encore mieux…
  • Tu possèdes au moins 3 ans d’expérience en gestion de projets;
  • Tu as de la facilité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit (en français et en anglais) et tu synthétises bien l’information transmise par tes pairs;
  • Tu peux gérer plusieurs dossiers en même temps;
  • Tu es capable de bien travailler sous pression;
  • Tu es en mesure d’évaluer les risques à court et long terme, et d’établir les priorités;
  • Tu sais gérer les attentes des clients et de ton équipe;
  • Tu crois en l’analyse et en la recherche pour obtenir des résultats;
  • Le mot “stagner” ne fait pas partie de ton vocabulaire.
  • Si tu es cette personne, on t’engage!
  • Si tu as encore plus à offrir, on t’aime déjà.

Conditions de travail

Axial, c’est travailler en équipe sérieusement et parfois aux éclats de rire. C’est aussi favoriser les échanges entre nous pour partager nos connaissances et nous permettre d’innover. C’est avoir un horaire qui s’adapte à ta vie parce qu’en dehors du travail, elle existe aussi. Axial t’offre un salaire concurrentiel, en plus d’avantages sociaux comme des assurances collectives, un programme de formation continue, et plus!

Les ++ :

  • Des Lunchs & Learn hebdomadaires avec dîner payé;
  • Magnifique bureau à aire ouverte;
  • Ce même bureau qui est à proximité d’une piste cyclable et du Parc Blanchard (bienvenue aux sportifs!);
  • Passe corporative au Spa Eastman;
  • 3 semaines de vacances annuelles + 5 jours de congés flottants;
  • Des horaires flexibles;
  • Des assurances collectives;
  • Service de télémédecine virtuelle 24h/24;
  • Salle d’entraînement avec tapis roulants, ballons, poids, …;
  • La bière (ou le vin!) du vendredi;
  • Des « 5 à 7 » avec un « s »;
  • Des sorties au resto (toutes les occasions sont bonnes!);
  • Du café à volonté.

Tout ça, avec une équipe colorée, unie et dévouée!

Tu te reconnais ? Tu penses être la personne qu’on cherche ?

On veut absolument te rencontrer!

* L’utilisation du masculin dans ce texte est effectuée sans discrimination et simplement dans le but de l’alléger.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.