Nous sommes une petite agence spécialisée en commerce électronique. L'entreprise a comme mission d'aider les clients à naviguer à travers les différentes tactiques numériques afin de tirer des résultats pertinents et de valoriser chacun de leurs investissements. Notre entreprise vous aide à promouvoir la vôtre et nous sommes présents pour assurer votre succès.

Billy.Social recherche un(e) rédacteur(trice) de contenu, qui aura comme principal rôle de rédiger du contenu pour l'ensemble de nos clients à travers l'écosystème numérique.

Principales responsabilités :

  • Développer, rédiger et réviser de contenus performants, pertinents et percutants, optimisés pour le SEO, qui apparaîtront sur l’ensemble de l’écosystème numérique ;
    • Rédaction de calendriers éditoriaux
    • Gestion de communauté 
    • Rédaction publicitaire SMM
    • et autres.
  • Collaborer avec la stratège de contenu et différents intervenants à l'interne pour s’assurer de la bonne direction de la copie, y compris le ton de la marque, la voix et les lignes directrices éditoriales ;
  • Corriger le contenu pour assurer le contrôle de la qualité pour la précision grammaticale et l'uniformité de la voix et du style ;
  • Réaliser les projets de contenu numérique conformément aux briefs et aux échéanciers établis ;
  • Travailler avec l’équipe pour assurer l'uniformité et la qualité du langage ;
  • Participer à l’élaboration et à la mise à jour des lignes directrices de rédaction numérique internes ;
  • Agir en tant que référence SEO au sein du pôle contenu ;
  • Réaliser des études de mots-clés et d’analyse de la concurrence ;
  • Formuler des recommandations claires pour optimiser la performance des contenus, et assurer leur implémentation ;
  • Contribuer à mettre en place une méthodologie de veille et de mesure de la performance SEO 

Exigences du poste :

  • Baccalauréat en marketing, communications, journalisme ou autres domaines connexes (ou éducation équivalente) ;
  • Minimum de 2 à 3 ans d'expérience en rédaction dans le domaine du marketing et des communications ;
  • Compétences prouvées en rédaction numérique optimisée pour les moteurs de recherche ;
  • Excellentes aptitudes de rédaction en français ; une bonne orthographe et une bonne grammaire sont indispensables ;
  • Capacité éprouvée à distiller des sujets techniques potentiellement complexes dans un langage convivial et engageant pour le consommateur ;
  • Capacité à écrire dans une variété de styles, pour de multiples publics ;
  • Capacité à jongler avec de multiples projets et priorités ;
  • Certifications Facebook Blueprint ;
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ;
  • Connaissance de ces outils un atout : Asana, MOZ, SEMRush, Google Adwords, Google Keyword planner, Google Analytics, Wordpress
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.