Sous l’autorité du directeur marketing, communications et ventes, le conseiller marketing et publicité assure le respect et le rayonnement de l’image des Grands Ballets. Il contribue à l’atteinte des objectifs de ventes à travers la mise en œuvre et l’encadrement des plateformes numériques et des campagnes de publicité de la compagnie. Il assure la bonne visibilité et la promotion des produits Grands Ballets. Le conseiller contribue activement à la progression des ventes et à l’atteinte des objectifs. En collaboration avec les différents départements et partenaires de la compagnie, il assure l’uniformité de la marque dans toutes les communications, y compris celles liées aux expériences numériques, à la publicité et au design. Respecter les valeurs Grands Ballets, tel que l’authenticité, la performance, l’indépendance la sophistication et le dynamisme.

Type d'emploi: 6 à 12 mois avec possibilité de permanence

Horaire: Temps plein

Entrée en fonction : Dès que possible

Responsabilités principales

GESTION DES CAMPAGNES DE PUBLICITÉS

  • De concert avec le directeur de service, développer les plans marketing en fonction de la stratégie de vente et de la cible, coordonner les calendriers de production et le suivre les plans média;
  • Participer aux séances d’idéation de concepts publicitaires;
  • Planifier les séances photo et les tournages publicitaires;
  • Assurer la production, avec une ressource externe, du matériel publicitaire (traditionnel et numérique) dans toutes les étapes du processus et superviser le travail du spécialiste multimédia;
  • Programmation, gestion et optimisation des campagnes publicitaires dans les réseaux Google et Facebook Ads;
  • Développement en continu de la stratégie d’investissement en média Web;

GESTION DES PLATEFORMES WEB

  • Agir à titre d’expert-conseil pour tous les outils de communication numériques, incluant les fonctions transactionnelles;
  • Planifier, orienter et superviser les projets de développement du site grandsballets.com et des autres plateformes numériques;
  • Assurer et superviser l’intégration de contenu et l’optimisation de toutes les pages du site GrandsBallets.com dans l’outil d’édition, en assurer la qualité et le bon fonctionnement;
  • Intégrer des éléments de sections et des pages Web;
  • Veiller sur la performance SEO des plateformes Web et, de concert avec l’équipe des communications, en assurer l’optimisation en continu.

ADMINISTRATION

  • Gestion et traitement des factures et mise à jour le budget du service.
  • Mettre à jour les archives et le cahier de formation des différents outils d’édition et de programmation des plateformes numériques.
  • Accomplir toutes autres tâches connexes à son poste selon les besoins opérationnels du département.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en marketing;
  • 3 à 5 années d’expérience en gestion de projets en agence de publicité de préférence;
  • 2 ans d’expérience en achat média;
  • 3 à 5 années d’expérience dans le développement et le design de sites Web transactionnels;
  • Expérience de travail au sein de l’industrie du commerce de détail souhaitable;
  • Parfaitement bilingue français et anglais;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office et de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign);
  • Aptitude à travailler avec Google Analytics, Google Tag Manager, Google Adwords et Facebook Ads Manager, Facebook Insights;
  • Connaissance des techniques d’impression.
  • Habileté à travailler en équipe et à obtenir la collaboration des différents fournisseurs ou partenaires;
  • Capacité de gérer plusieurs projets et de déterminer les priorités;
  • Capacité à faire face à un rythme de travail soutenu et à respecter des échéances serrées;
  • Esprit d’innovation et de créativité;
  • Excellent sens de l’organisation.

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.