Responsabilités
Gestion de la communauté en participant aux tâches suivantes :
- La création d’un lieu de travail accueillant et axé sur la collaboration en organisant des événements et en renforçant les liens entre les membres;
- Le suivi du bon fonctionnement de l’immeuble au niveau opérationnel;
- La promotion des activités et services offerts par La Piscine.
- Gestion de l'espace co-working.
Incarner les valeurs fondamentales de La Piscine et nous appuyer dans notre mission.
Tâches
Gestion des membres :
- Collaborer aux initiatives de la communauté qui visent à développer les relations entre les membres : intégration des nouveaux membres, soutien aux événements, communications;
- Être actif sur le réseau des membres La Piscine;
- Résoudre les problèmes liés aux membres afin d’assurer la cohésion dans la communauté.
Événements et gestion de la communauté :
- Bâtir et mettre à jour le calendrier de programmation;
- Participer à la préparation et la mise en œuvre des événements et mettre à jour les documents de suivi requis;
- Assurer la gestion des fournisseurs et partenaires évènementiels
- Aider à la mise en place et au démontage lors des événements.
Gestion et exploitation de l’immeuble
- Accueil des résidents;
- Participer à l’exploitation et à l’entretien de l’immeuble pour offrir aux membres la meilleure expérience qui soit:
- Répondre aux demandes de service.
- Commander les fournitures.
- Remettre les factures de l’immeuble au chargé de la tenue de livre pour les rapports de dépenses.
- Traiter le courrier et les colis, au besoin;
- Déceler les problèmes à porter à l’attention et les documenter de façon appropriée;
- Aider les équipes de La Piscine, au besoin et selon les directives de la directrice générale
Accueil et réception :
- Agir à titre de premier et de dernier interlocuteur pour les visiteurs de l’immeuble;
- Assurer une présence dans les espaces de La Piscine pendant les heures de bureau;
- Accueillir les invités de nos membres et les enregistrer;
- Accueillir les personnes ayant rendez-vous pour une visite, assurer le suivi des visiteurs sans rendez-vous et planifier les visites;
- Gérer l’arrivée et le départ des membres de l’espace de coworking;
- Préparer le matériel promotionnel et le distribuer aux invités et aux membres potentiels;
- Répondre aux questions des membres et des invités qui se présentent à l’accueil ou les orienter vers les ressources appropriées.
Expériences et exigences du poste
- Formation en évènementiel, communication, gestion de projet ou expériences de travail équivalente;
- Bilingue français et anglais, à l’oral et à l’écrit;
- 4-5 ans d'expériences dans un poste similaire;
- Excellente capacité à communiquer et bâtir des relations;
- Sens exceptionnel de l’organisation et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément;
- Attitude positive et enthousiaste, à l’aise dans un environnement extrêmement dynamique;
- Une passion pour l’entrepreneuriat, un atout;
- Connaissances de l’environnement Gsuite, un atout.