Chargé(e) de communauté

Montréal

Responsabilités

Gestion de la communauté en participant aux tâches suivantes :

  • La création d’un lieu de travail accueillant et axé sur la collaboration en organisant des événements et en renforçant les liens entre les membres;
  • Le suivi du bon fonctionnement de l’immeuble au niveau opérationnel;
  • La promotion des activités et services offerts par La Piscine.
  • Gestion de l'espace co-working.

Incarner les valeurs fondamentales de La Piscine et nous appuyer dans notre mission.

Tâches

Gestion des membres :

  • Collaborer aux initiatives de la communauté qui visent à développer les relations entre les membres : intégration des nouveaux membres, soutien aux événements, communications;
  • Être actif sur le réseau des membres La Piscine;
  • Résoudre les problèmes liés aux membres afin d’assurer la cohésion dans la communauté.

Événements et gestion de la communauté :

  • Bâtir et mettre à jour le calendrier de programmation;
  • Participer à la préparation et la mise en œuvre des événements et mettre à jour les documents de suivi requis;
  • Assurer la gestion des fournisseurs et partenaires évènementiels
  • Aider à la mise en place et au démontage lors des événements.

Gestion et exploitation de l’immeuble

  • Accueil des résidents;
  • Participer à l’exploitation et à l’entretien de l’immeuble pour offrir aux membres la meilleure expérience qui soit:
  • Répondre aux demandes de service.
  • Commander les fournitures.
  • Remettre les factures de l’immeuble au chargé de la tenue de livre pour les rapports de dépenses.
  • Traiter le courrier et les colis, au besoin;
  • Déceler les problèmes à porter à l’attention et les documenter de façon appropriée;
  • Aider les équipes de La Piscine, au besoin et selon les directives de la directrice générale

Accueil et réception :

  • Agir à titre de premier et de dernier interlocuteur pour les visiteurs de l’immeuble;
  • Assurer une présence dans les espaces de La Piscine pendant les heures de bureau;
  • Accueillir les invités de nos membres et les enregistrer;
  • Accueillir les personnes ayant rendez-vous pour une visite, assurer le suivi des visiteurs sans rendez-vous et planifier les visites;
  • Gérer l’arrivée et le départ des membres de l’espace de coworking;
  • Préparer le matériel promotionnel et le distribuer aux invités et aux membres potentiels;
  • Répondre aux questions des membres et des invités qui se présentent à l’accueil ou les orienter vers les ressources appropriées.

Expériences et exigences du poste

  • Formation en évènementiel, communication, gestion de projet ou expériences de travail équivalente;
  • Bilingue français et anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • 4-5 ans d'expériences dans un poste similaire;
  • Excellente capacité à communiquer et bâtir des relations;
  • Sens exceptionnel de l’organisation et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément;
  • Attitude positive et enthousiaste, à l’aise dans un environnement extrêmement dynamique;
  • Une passion pour l’entrepreneuriat, un atout;
  • Connaissances de l’environnement Gsuite, un atout.

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