Snipcart

Snipcart est une solution de e-commerce pour développeurs web. C’est une startup technologique établie à Québec depuis 2013 avec une équipe grandissante d’une douzaine de geeks. Le produit est utilisé par des milliers de clients à travers le monde. 

Tout en gardant son indépendance, Snipcart s’est récemment jointe à l’entreprise internationale Duda, une plateforme performante de création de sites web. Cette union permet à Snipcart de concurrencer avec les géants du e-commerce tout en restant une petite entreprise locale. Un win-win qui apporte gros aux employés et à nos clients! 

 

Description du poste

On cherche une personne qui écrit vraiment bien en anglais, et qui a un penchant prononcé pour la techno afin de se joindre à notre équipe Marketing. Si tu as envie de raconter des histoires et de collaborer avec de vrais geeks, on veut te parler!

Le travail s'exécutera principalement en collaboration avec le reste de l’équipe Marketing: la Head of marketing et le spécialiste en marketing digital, mais également avec les autres membres de l'équipe (développeurs et gestionnaire de produit).

La stratégie d'acquisition de l'entreprise est principalement axée sur le contenu marketing et le SEO—Search Engine Optimization / référencement naturel sur moteurs de recherche. Une formation complète sur ces concepts et les outils sera offerte. C’est une excellente occasion de développer ses connaissances côté marketing et technologies web.

Tâches principales

  • Production, optimisation et promotion d'articles de blogue optimisés pour les moteurs de recherche.
  • Rédaction et révision de contenu web technique (documentation, scripts, pages du site, écrans d’application, etc.).
  • Révision et optimisation d’infolettres présentant les articles de blogue, les nouvelles fonctionnalités du produit et des promotions pour certains segments d’utilisateurs.
  • Recherche stratégique d'articles, influenceurs, communautés, entreprises et répertoires pour amplifier les efforts de contenu marketing et de partenariats stratégiques.
  • Prise de contact avec différents acteurs du milieu pour stimuler l'échange de "guest posts" (articles invités) sur notre blogue et d'autres blogues pertinents pour notre audience.

Message de l’équipe marketing :

Hey, on a hâte que tu te joignes à nous! On te conseille de prendre le temps de regarder ton principal outil de travail, notre blog : https://snipcart.com/blog

Tu aimes? Génial! Tu peux aussi t’inscrire à notre newsletter pour voir ce que Ludovic va envoyer cette semaine!

Tu devras également travailler sur la documentation avec nos développeurs, tu peux voir de quoi ca a l’air ici: https://docs.snipcart.com/v3/ Ne t’inquiète pas, tu n’as pas besoin de savoir programmer pour être une belle addition à notre équipe marketing!

Tu veux être certain(e) qu’on est en bon fit? Suis-nous sur les réseaux sociaux:

Twitter (où on est le plus actif)
Linkedin (pour stalker notre équipe)
Facebook

On espère te rencontrer bientôt.

Cheers,

Émilie et Ludovic

Exigences

  • 2-4 ans d’expérience en rédaction professionnelle anglophone ou bilingue
  • Tu maîtrises la langue anglaise à l’écrit.
  • Tu sais apprendre, vulgariser, expliquer et distiller de l’information technique.
  • Tu as un fort penchant pour l’autonomie et l’apprentissage individuel continu.
  • Tu as de la facilité à travailler, communiquer et coopérer via le web (collègues parfois à distance, clients/collaborateurs à travers le monde).
  • Tu as des habiletés en gestion de contenu et en architecture d'information.
  • Tu as des connaissances en programmation (un plus).

Environnement de travail

Les bureaux de Snipcart sont sur deux étages, situés en basse-ville de Québec, sur St-Joseph Est. Nous avons une aire ouverte avec des bureaux assis-debout, salle de conférence, espace de travail lounge, cuisinette, gym et bien plus!

Il y a également une partie de l’équipe qui travaille à distance de Montréal. Ils visitent le reste de l’équipe aux bureaux de Québec environ 1 fois par mois. Nous prônons des méthodes de travail asynchrones et une communication claire et honnête pour donner le plus de flexibilité possible aux membres de l’équipe. Tu veux aller faire du paddle board à 14h et reprendre le travail à 19h? Aucun problème!

Inclus :

  • Horaire hyper flexible (télétravail accepté)
  • Assurances collectives
  • Salles de conférence avec caméras, moniteurs, téléphones
  • Cuisine bien équipée, café à volonté
  • Douches
  • Espaces de jeux et détente (ping-pong, Xbox, baby-foot, coussins, estrades, slackline, gym etc.)
  • Dîners d’équipe payés les vendredi
  • Activités d’équipe (5@7, party, summer fest, sport)
  • L'équipement nécessaire à l'exécution des tâches sera fourni (ordinateur).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.