La Commission de la construction du Québec (CCQ) joue un rôle crucial au sein de l’industrie de la construction au Québec, un secteur qui génère annuellement plus de 52 G$ d'investissement dans la province. En plus de veiller à l’application des règles concernant les relations de travail, nous administrons un vaste éventail de services professionnels et personnels aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l'industrie de la construction.

Travailler à la Commission de la construction du Québec, c’est donc contribuer à l’essor d’une industrie stimulante au cœur du paysage québécois. Vous y retrouverez des environnements de travail conviviaux ainsi qu’un programme de rémunération comprenant des avantages sociaux et un régime de retraite très compétitifs.

La Direction des affaires publiques et des communications cherche à combler un poste temporaire de 24 mois de Conseiller ou Conseillère Web et plateformes technologiques.

Le rôle :

Relevant du Chef de section – Stratégie numérique, la personne assure la planification et l’organisation des stratégies de développement des plateformes technologiques et Web de la CCQ.

Elle assure le déploiement des campagnes et activités sur le Web et autres plateformes (tablettes, mobile, etc.) ainsi que la conception du contenu Web.

Principales responsabilités

  • Définit et recommande les stratégies Web sur toutes les plateformes technologiques et en coordonne la réalisation et le déploiement. De plus, joue un rôle conseil en matière de mesures d’optimisation des outils Internet, Intranet et mobile (ergonomie, arborescence, etc.)
  • Supporte le volet Web des campagnes promotionnelles visant à soutenir la signature de la CCQ et de ses programmes..
  • Coordonne la gestion des contenus pour les sites Web/plateformes technologiques, rédige ou assure la rédaction des contenus textes en collaboration avec les collaborateurs internes.
  • Assure la coordination des mandats confiés aux fournisseurs externes en rédaction, programmation et production (« briefing », suivi des budgets et échéanciers, contrôle de la qualité, etc.).
  • Détermine les échéanciers et les étapes de travail requises pour la réalisation de projets, des campagnes Web et développement des plateformes technologiques pour atteindre les résultats attendus.
  • Assure le contrôle qualité pour l’ensemble des projets sous sa responsabilité, participe à des tests et des mises en production sur les environnements de l’écosystème numérique.
  • Participe à la conception et à la réalisation de campagnes promotionnelles visant notamment l’utilisation des nouvelles technologies liées au Web et aux médias sociaux.
  • Conseille la Direction relativement aux meilleures pratiques et assure une vigie dans son domaine d’activités.
  • Définit les activités de mesure et de consultation pour évaluer l’efficacité de campagnes de communication Web/plateformes technologiques.
  • Prépare des rapports statistiques, les analyses et formule des recommandations concernant les éléments qui influencent les activités de la section.
  • Entretient des liens professionnels avec les différents partenaires de l'industrie, les fournisseurs, les clients internes et externes afin d'établir et de maintenir des réseaux de communications.
  • Anime des rencontres d'équipe, participe à différents comités de travail concernant les dossiers de la section.
  • Exécute toutes autres tâches connexes.

Exigences :

  • Détenir un diplôme de baccalauréat (BAC) en sciences de la communication, en marketing, en communication et politique, en communication graphique, en communication publique, en communication sociale, en communication (journalisme), affaires électroniques.
  • Expérience en gestion et en livraison de projets numériques, un atout
  • Expérience avec des gestionnaires de contenu (CMS), un atout
  • Maitrise des bonnes pratiques de rédaction pour le Web, un atout
  • Maitrise des outils d’analyse de données (ex. :Google Analytics), un atout

Conditions de travail:

  • Poste syndiqué, salaire horaire variant entre 29.00 $ et 51.34 $ selon la convention collective.
  • Gamme complète d’avantages sociaux.
  • Poste temporaire de 24 mois.

Emplacement

  • Siège social de la CCQ, 8485 avenue Christophe-Colomb, à Montréal (actuellement en télétravail) 

La CCQ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.