Responsable marketing

Montréal

Vous avez envie de participer au développement de notre marque ? Envie d’innover et d’échanger dans une équipe énergique et créative et au sein d'un organisme culturel qui veut se démarquer ? N’attendez plus et envoyez votre candidature !

MANDAT 

Relevant de la direction des communications-marketing, vous participez à l’élaboration des stratégies marketing de Québec Cinéma et de l’ensemble de ses marques. Comme responsable, vous vous assurez de la mise en place des différentes actions de mise en marché et de promotion, en lien avec les objectifs établis et les différents publics visés. Vous déterminez le contenu, supervisez la production et assurez le contrôle qualité des outils promotionnels tout en veillant au respect de la marque Québec Cinéma.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS   

MARKETING ET MISE EN MARCHÉ

  • Participer activement à l’élaboration des plans marketing et aux stratégies de mise en marché de l’organisme et ses événements en lien avec l’atteinte des objectifs de la planification stratégique et du plan d’action ;
  • Assurer l’implantation des plans marketing et les actions de mise en marché ;
  • Participer à la stratégie pour les différents publics ;
  • Assurer le suivi de production des campagnes promotionnelles de l’organisme et de ses événements ;
  • Assurer le lien avec les collaborateurs externes et participer à la négociation des ententes avec les partenaires médias ; 
  • Recueillir et évaluer les indices de performance des actions de mise en marché sur les plateformes de diffusion ;

MÉDIAS SOCIAUX, SITE WEB ET INFOLETTRES

  • Participer au développement de la stratégie de contenu des différentes plateformes, en étroite collaboration avec la responsable des communications, soit les infolettres, les sites web et les médias sociaux et en assurer le trafic ;
  • Assurer les mises à jour des contenus de mise en marché sur les sites web (publicités, auto-promo, campagne d’adhésion, infolettres, mise en valeur des contenus, documents de branding) ;
  • Assurer la mise en place des actions numériques de mise en marché, de développement des publics et d’analyse de performance ;

PRODUCTION OUTILS DE COMMUNICATION

  • Rédiger et superviser la rédaction des outils de mise en marché, de publicité et de promotion ;
  • Rédiger les briefings création et production des outils de mise en marché, de publicité et de promotion ;
  • Superviser la production des outils de mise en marché et en assurer le contrôle de qualité ;
  • Travailler à améliorer la performance des outils promotionnels en lien avec la collecte de données ;

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

  • Baccalauréat en communications ou marketing ;
  • 3 à 5 années d’expérience en communication ou marketing ;
  • Excellentes habilités rédactionnelles ;
  • Bonne connaissance du web et des médias sociaux ;
  • Parfaite maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais ;

APTITUDES RECHERCHÉES 

  • Capacité à travailler sous pression et gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Grand sens de l’organisation ;
  • Faire preuve de rigueur et de souci du détail ;
  • Créativité, autonomie et esprit d’initiative ;
  • Bon jugement artistique et diplomatie ;
  • Disponibilité en dehors des heures régulières (ex : Soirée de première et festival)

DÉTAILS DU POSTE

  • Vacances durant le temps des fêtes ;
  • Congés personnels et vacances ;
  • Horaire flexible et télétravail.

Si vous possédez toutes ces qualités et adhérez à la mission et aux valeurs de Québec Cinéma, ce poste est fait pour vous !

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel