Directeur(trice) communications et chef(fe) de marque

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

RAISON D’ÊTRE

Relevant du directeur général, le.la Directeur.trice des communications et chef.fe de marque développe les stratégies de marque, les communications et l’expérience client pour l’ensemble des publics de l'Outremont.

La direction des communications et la gestion de marque incluent la planification stratégique, la communication et le marketing numérique et les relations publiques pour rejoindre et faire croître les publics. La gestion de l’expérience client vise à améliorer la satisfaction des visiteurs et leur fidélité.

RESPONSABILITÉS

  • Élabore des stratégies marketing et dirige le déploiement de campagnes de marque et de vente de spectacles ;
  • Gère la mise en œuvre des stratégies communicationnelles et optimise l’allocation budgétaire à l’interne et avec les partenaires externes (par ex. agence numérique, relations de presse) ;
  • Développe des partenariats médias en fonction des objectifs de vente et de rayonnement de la marque ;
  • Assure l’intégrité, l’établissement de la vision et des normes reliées à l’image de marque afin d’assurer constance et cohérence dans la commercialisation et la perception de la marque ;
  • Supervise et assure le développement et la continuité du contenu graphique et rédactionnel ;
  • Dirige le service de communication marketing (3 personnes et des pigistes) et travaille étroitement avec les services de la billetterie et de la programmation ;
  • Veille à l’analyse des résultats de vente, des données clients et des retombées publicitaires (analyses d’impact), afin d’établir des stratégies rationnelles d’augmentation de la fréquentation ;
  • Élabore les plans d’action visant l’amélioration continue de la satisfaction de la clientèle pour l’ensemble des services et en assure l’implantation ;
  • Assure une veille des tendances et meilleures pratiques dans le domaine du marketing et de l’expérience client dans le secteur de l’industrie culturelle ;
  • Établit un programme de reconnaissance / fidélisation ;
  • Collabore au développement des commandites et de la philanthropie.

EXIGENCES

  • Minimum de trois (3) ans d’expérience à titre de gestionnaire marketing ;
  • Diplôme universitaire de 1er cycle en marketing, communication ou dans un domaine similaire ;
  • Excellente communication orale et écrite ;
  • Bilinguisme français et anglais ;
  • Grand sens de l’organisation, leadership et esprit d’équipe rassembleur ;
  • À l’aise dans les situations d’échéancier serré, capacité à gérer la pression et les priorités ;
  • Autonomie dans les outils informatiques et numériques.

ATOUTS

  • Expérience en développement numérique, en programme de fidélisation, en expérience client sont des atouts.
  • Expérience en philanthropie.
  • Connaissance du milieu culturel et des arts vivants.
  • Intérêt pour les activités de médiation culturelle (développement des publics, diversité).

TYPE D'EMPLOI

Emploi à temps plein : 35 h / semaine

Salaire : à déterminer

ENTRÉE EN POSTE : Le plus tôt possible.

DATE LIMITE POUR ENVOYER VOTRE CANDIDATURE : 14 septembre 2021

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