Coordonnateur(trice)

Montréal

Description du poste

Ralliant plaisir et professionnalisme, l'équipe de l'Institut de leadership recherche une personne qui appuiera la Directrice, services aux entreprises, des programmes de Certification pour gestionnaires, cadres et dirigeants. Cette personne démontre une habileté marquée à coordonner adéquatement l’ensemble des activités en liens avec les formations que donne l’Institut pour le Québec et à l'Internationnal. Cette personne assiste également la direction de l’Institut dans leurs tâches.

Principales responsabilités

  • Agir à titre de responsable des programmes; planifier, coordonner et assurer la réalisation des activités nécessaires à leurs fonctionnements.
  • Coordonner et assurer, en collaboration avec les intervenants et intervenantes concernés, les opérations associées à la programmation, au calendrier de formation et à l’organisation matérielle des activités de formation.
  • Élaborer divers outils visant à améliorer l’efficacité des programmes et la qualité des services offerts à la clientèle.
  • Planifier et organiser des activités d’accueil, d’animation et d’information à l’intention de la clientèle.
  • Organiser des activités d’information, rédiger et assurer la diffusion de la documentation auprès des organismes externes et des associations professionnelles.
  • Assurer l’application de contrats, protocoles et ententes convenues entre l’institut et ses partenaires au Québec et à l’international.
  • Assurer la communication (appels téléphoniques, courriels, etc.) avec les parties prenantes de l’Institut (clients, formateurs, partenaires, fournisseurs, etc.)
  • Effectuer la facturation et le suivi de celle-ci auprès de la clientèle.

Profil de compétences

  • Diplôme universitaire de premier cycle
  • Langues parlées et écrites : français et anglais - bilingue (coordination des groupes en français et en anglais)
  • Aptitudes marquées pour le travail d’équipe et capacité à établir un climat de confiance favorable aux échanges
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités et souci du détail
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers
  • Habiletés de communication et capacité à établir des relations externes
  • Aisance à travailler avec un minimum de supervision
  • Bonnes aptitudes démontrées en relations publiques
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Connaissance de la plateforme Zoom (atout)
  • Esprit créatif, entregent, sens de l’initiative et dynamisme

Conditions de travail

  • Poste à temps plein
  • Salaire : entre 38k et 48k en fonction de l’expérience + avantages 
  • Lieu de travail - hybride : Télétravail et centre ville de Montréal

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature avant le 6 septembre 2021 en expédiant leur curriculum vitae, via le formulaire.

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