Chef de la planification stratégique, communications corporatives

Montréal
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POURQUOI REJOINDRE L’ÉQUIPE?

  1. Pour faire partie d’une équipe dynamique motivée par les défis.
  2. Pour faire croître votre expertise stratégique et votre leadership.
  3. Pour jouer un rôle clé en matière de planification stratégique auprès de la direction.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • Déployer le processus de planification stratégique du contenu, établir les priorités et élaborer le plan d’action. 
  • Établir un calendrier de contenu en fonction des priorités et des activités, et créer le gabarit et les outils nécessaires à l’officialisation du processus.
  • Diriger la planification du contenu et le budget.
  • Veiller à ce que tout le contenu soit normalisé et à ce que les principaux messages s’arriment aux besoins et aux objectifs de l’organisation.
  • Veiller à ce que l’ensemble du contenu cadre avec la vision de BRP et le ton associé à son image de marque.
  • Synthétiser et définir les priorités de contenu, et élaborer le plan d’action du calendrier de contenu des Communications (régions et secteurs). 
  • Définir et mettre en œuvre un modèle de gouvernance afin d’atteindre les objectifs de l’organisation et d’exécuter le plan de contenu. 
  • Établir un processus clair et concis pour garantir l’efficacité de l’équipe des communications.
  • Superviser et gérer le budget et les prévisions.

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en communications ou dans un domaine pertinent.
  • Expérience en contenu stratégique.
  • Expérience en analyse et en stratégie, et sens des affaires aiguisé.
  • Excellentes compétences écrites en anglais et en français.
  • Maîtrise d’Excel et de PowerPoint.
  • Pensée stratégique, expérience en gestion de projets, esprit d’analyse et créativité dans la résolution de problèmes.
  • Aptitude à synthétiser et à résumer des problèmes complexes.
  • Entregent, aptitudes en communication et capacité à orienter une discussion de groupe.
  • Très grande capacité d’appropriation, d’initiative et d’exécution.
  • Sens de l’organisation, souci du détail et approche axée sur les résultats.
  • Esprit d’équipe.
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