Coordonnateur(trice) aux communications

Saint-Hyacinthe

Coordonnateur Communications 

Vous recherchez une carrière stimulante dans une équipe diversifiée et énergique ? Vous êtes curieux et voulez utiliser votre créativité pour produire des contenus attrayants pour une entreprise globale en forte expansion ? Que direz-vous d’avoir un impact positif sur la santé animale, la durabilité environnementale et le développement économique ? Un bel environnement de travail est important pour vous?  

Si vous avez répondu oui à ces questions, vous êtes peut-être notre futur coordonnateur aux communications !  

Jefo est un chef de file mondial dans d’industrie agroalimentaire, plus particulièrement dans nutrition animale de précision. Lauréate du programme Sociétés les mieux gérées au Canada pendant 6 années consécutives, l’entreprise offre une ambiance de travail dynamique et conviviale, axée sur la collaboration et le respect, ainsi qu’une excellente gamme d’avantages sociaux. 

Voici les principales tâches reliées au poste offert : 

  • Participer à l’élaboration et appliquer le plan de communication et la stratégie de contenu; 
  • Coordonner la traduction des documents techniques et corporatifs dans plusieurs langues 
  • Collabore avec divers collègues et groupes au sein de l'entreprise afin de comprendre le positionnement et l'angle de communication souhaités, et élabore des textes ciblés et des histoires stimulantes qui communiquent notre positionnement au divers marchés cible, et qui suscitent l'intérêt des clients;  
  • Rédiger des articles de blogue en français et en anglais.  
  • Assurer la rédaction et la mise en page des différentes infolettres.  
  • Développer des idées créatives de contenu avec l’équipe marketing.  
  • Assurer le suivi des échéanciers et la qualité des livrables. 
  • Rédiger des outils de communication en collaboration avec les différents intervenants; 
  • Rédiger les communications internes et externe. 
  • Rédiger et réviser les contenus pour des activités promotionnelles (kiosque, brochures, etc.); 
  • Valoriser et promouvoir la marque employeur à l’interne et l’externe; 
  • Participer au développement de la marque Jefo; 
  • Coordonner différentes agences et partenaires externes en lien avec le poste. 
  • Exécuter les tâches administratives inhérentes au poste, en plus des autres tâches connexes jugées pertinentes  
  • Soutien opérationnel lors des événements physique ou en ligne.  

Profil et compétences : 

  • Bilingue : français et anglais (parlé et écrit) 
  • Connaissance d’une troisième langue, principalement l’espagnol, serait considéré comme un atout 
  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (In Design, Photoshop, Illustrator et Adobe Acrobat); 
  • Maîtrise des logiciels la suite MS Office (Power Point et Word); 
  • Souci du détail et de la perfection;  
  • Rigueur et cohérence; 
  • Capacité à s’adapter facilement aux situations changeantes et à faire preuve de flexibilité dans la gestion des priorités; 
  • Habileté à jouer un rôle proactif à apporter des solutions pour une amélioration continue;  
  • Expérience en agroalimentaire est un atout (si tu as déjà vu une vache/cochon/poulet de proche); 
  • Qualifications et expériences  
  • Formation: Baccalauréat en marketing, communication, journalisme (ou dans un domaine connexe);  
  • Minimum de 5 ans et plus d’expérience dans un rôle de communication marketing avec une expérience pratique en rédaction;  
  • Scolarité BAC et +.  

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