Directeur(trice) principale, Commandites

Montréal

Raison d’être du poste

Le Groupe CH (Canadiens de Montréal, Rocket de Laval, evenko, L’Équipe Spectra, etc.) est à la recherche d'un Directeur principal, commandites - evenko.

Relevant de la Vice-présidente principale, Commandites vous serez responsable de vendre et gérer les diverses commandites des événements et propriétés evenko incluant Osheaga, Ilesoniq et Lasso et tout autre projet nécessitant des revenus de commandite.

Vous serez reconnu pour

  • Concevoir et mettre en place les actions destinées à supporter la croissance des ventes
  • Rédiger les présentations de vente de commandite pour des partenaires futurs
  • Encadrer et structurer le travail des équipes de vente sur le terrain, de manière à positionner avantageusement l’entreprise vis-à-vis de ses concurrents dans le marché
  • Agir comme support pour l’équipe des ventes commandites
  • Gérer les budgets liés aux commanditaires et aux partenaires de façon efficace et optimale
  • Maintenir une vision globale des projets, assurer le respect des stratégies, du budget et des échéanciers
  • Fidéliser la clientèle
  • Assurer la synergie entre les principaux intervenants (internes et externes) reliés à la gestion des commandites
  • Produire les post-mortem des différentes commandites
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de croissance pour développer de nouveaux partenariats privés et consolider les relations existantes
  • Approuver l’ensemble des outils promotionnels et des publicités inclus au Plan Média
  • Mettre sur pieds les cahiers du commanditaire (cahiers de charges)
  • Établir la stratégie à mettre en œuvre pour maximiser la visibilité et les ventes des produits diffusés
  • Établir les objectifs de performance et en assurer le suivi et la réalisation.
  • Administrer les ressources financières et matérielles qui lui sont confiées (masse salariale, budgets de dépenses, équipements, etc.)
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents services et/ou départements afin de favoriser l’atteinte d’objectifs communs
  • Participer à l’élaboration des budgets en collaborant avec les services concernés.

Nous voulons vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes :

  • Baccalauréat en administration des affaires, vente ou marketing
  • Un minimum de 10 ans d’expérience dans le domaine de la vente dont 5 ans dans la vente de commandites et dans la gestion d’équipe
  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans la vente de contenu digital
  • Expérience dans le secteur du sport et/ou du divertissement, un atout
  • Excellentes aptitudes pour la sollicitation et compétences accrues pour la vente
  • Excellentes habiletés de négociation et de développement des affaires
  • Capacité à travailler sous pression, à s’adapter aux changements et à respecter les délais dans un environnement en constante évolution
  • Perspicacité et excellente capacité à résoudre des problèmes et à effectuer un suivi
  • Aptitudes interpersonnelles et communicationnelles (orales et écrites)
  • Habileté à travailler en équipe
  • Esprit d'innovation et de créativité
  • Sens de l'organisation, de l'autonomie et souci constant de la qualité
  • Capacité de synthèse
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais et capacité à rédiger dans les deux langues
  • Excellente maîtrise de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint et Outlook)

Nous célébrons la diversité

Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées. 

Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté.

Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel.

Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte

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