Relevant de la vice-présidente, Communications, marketing et affaires publiques, vous serez responsable de la coordination des sites Web et des médias sociaux et serez chargé de la mise à jour du contenu sur les différentes plateformes de la Mission Old Brewery. Vous collaborerez à la planification et l’optimisation du calendrier de contenus, et contribuerez à renforcer l’identité de marque de la Mission tout en sensibilisant ses publics interne et externe à la cause de l’itinérance.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Prendre part à la gestion des médias sociaux par la création de calendriers éditoriaux, l’interaction avec les utilisateurs, la programmation de publications et la veille quotidienne des différentes plateformes (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube)
  • S’assurer que les sites Web sont à jour, rédiger, coordonner et optimiser les contenus, et les intégrer en veillant à leur exactitude et à la qualité de la langue, tant en français qu’en anglais
  • Rédiger, mettre en page et coordonner l’envoi de courriels de masse, d’infolettres et d’autres documents destinés aux divers publics cibles de la Mission Old Brewery (donateurs, membres du personnel, bénévoles, etc.)
  • Coordonner la production de divers contenus et outils (vidéos, bannières, etc.)
  • Produire des outils de communication tels que des sondages, créer des visuels attrayants pour le site Web et les réseaux sociaux
  • Effectuer une veille des tendances des médias sociaux et de l’actualité en lien avec la cause de l’itinérance
  • Effectuer une vigie des conversations et du contenu généré par les utilisateurs touchant la Mission Old Brewery
  • Analyser et mesurer les résultats des campagnes, produire des rapports et faire des recommandations visant l’atteinte des objectifs et KPI (indicateurs de performances)
  • Assurer un suivi auprès des fournisseurs et fournir un soutien administratif au département

COMPÉTENCES REQUISES

  • Bilinguisme (à l’oral et à l’écrit)
  • Excellentes capacités rédactionnelles dans l’une des deux langues officielles
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Connaissances approfondies de logiciels de création et d’envois d’infolettres, tels que WordPress, Drupal, et Mailchimp
  • Connaissance approfondie des médias sociaux et des outils d'analyse : Google Analytics, GTM, Hootsuite, Meltwater, etc.
  • Bonne connaissance de la suite Adobe ou de Canva
  • Bonne connaissance des meilleures pratiques de collecte de fonds en ligne et des campagnes de sociofinancement, un atout
  • Connaissance de Blackbaud Online Express et de Raiser's Edge, un atout

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Intérêt pour la création d’images et de montages graphiques
  • Dynamisme et autonomie
  • Grande aptitude pour le travail d’équipe à distance
  • Aisance à travailler dans le milieu de l’itinérance
  • Flexibilité et disponibilité pour travailler en dehors des heures régulières, à l’occasion

FORMATION | EXPÉRIENCE

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en multimédias, communication, marketing ou l’équivalent

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Emploi permanent à temps plein
  • 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, 8 h à 16 h
  • Rémunération entre 38 000 $ et 45 000 $ selon l’expérience

AVANTAGES

  • Trois (3) semaines de vacances dès la première année en poste
  • Dix (10) journées de congé de maladie et/ou personnelles annuellement
  • Onze (11) jours fériés payés par année
  • Régime de retraite avec contribution de 3 % de l’employé.e et de l’employeur
  • Assurance collective, primes payées 50/50 employeur et employé.e
  • Programme d’aide aux employé.e.s
  • Politique de télétravail hybride, flexibilité et conciliation travail-famille
  • Possibilité de terminer une heure plus tôt le vendredi, si la gestion du travail le permet
  • Formation continue
  • Repas gratuits sur les lieux de travail
  • Transports en commun à proximité

LIEU DE TRAVAIL

902, boulevard Saint-Laurent, Montréal (métro Place-d’Armes)

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation en PDF via le formulaire. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Mission Old Brewery et à son équipe. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

La Mission Old Brewery s'engage à créer et à maintenir un environnement de travail inclusif et diversifié où tous les membres du personnel sont traités avec dignité et respect. Nous nous engageons à respecter l'équité en matière d'emploi et la diversité sur le lieu de travail et nous accueillons les candidatures de toutes les personnes qualifiées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.