Relevant de la vice-présidente, Communications, marketing et affaires publiques, vous serez responsable de la coordination des sites Web et des médias sociaux et serez chargé de la mise à jour du contenu sur les différentes plateformes de la Mission Old Brewery. Vous collaborerez à la planification et l’optimisation du calendrier de contenus, et contribuerez à renforcer l’identité de marque de la Mission tout en sensibilisant ses publics interne et externe à la cause de l’itinérance.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Prendre part à la gestion des médias sociaux par la création de calendriers éditoriaux, l’interaction avec les utilisateurs, la programmation de publications et la veille quotidienne des différentes plateformes (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube)
- S’assurer que les sites Web sont à jour, rédiger, coordonner et optimiser les contenus, et les intégrer en veillant à leur exactitude et à la qualité de la langue, tant en français qu’en anglais
- Rédiger, mettre en page et coordonner l’envoi de courriels de masse, d’infolettres et d’autres documents destinés aux divers publics cibles de la Mission Old Brewery (donateurs, membres du personnel, bénévoles, etc.)
- Coordonner la production de divers contenus et outils (vidéos, bannières, etc.)
- Produire des outils de communication tels que des sondages, créer des visuels attrayants pour le site Web et les réseaux sociaux
- Effectuer une veille des tendances des médias sociaux et de l’actualité en lien avec la cause de l’itinérance
- Effectuer une vigie des conversations et du contenu généré par les utilisateurs touchant la Mission Old Brewery
- Analyser et mesurer les résultats des campagnes, produire des rapports et faire des recommandations visant l’atteinte des objectifs et KPI (indicateurs de performances)
- Assurer un suivi auprès des fournisseurs et fournir un soutien administratif au département
COMPÉTENCES REQUISES
- Bilinguisme (à l’oral et à l’écrit)
- Excellentes capacités rédactionnelles dans l’une des deux langues officielles
- Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office
- Connaissances approfondies de logiciels de création et d’envois d’infolettres, tels que WordPress, Drupal, et Mailchimp
- Connaissance approfondie des médias sociaux et des outils d'analyse : Google Analytics, GTM, Hootsuite, Meltwater, etc.
- Bonne connaissance de la suite Adobe ou de Canva
- Bonne connaissance des meilleures pratiques de collecte de fonds en ligne et des campagnes de sociofinancement, un atout
- Connaissance de Blackbaud Online Express et de Raiser's Edge, un atout
QUALITÉS RECHERCHÉES
- Intérêt pour la création d’images et de montages graphiques
- Dynamisme et autonomie
- Grande aptitude pour le travail d’équipe à distance
- Aisance à travailler dans le milieu de l’itinérance
- Flexibilité et disponibilité pour travailler en dehors des heures régulières, à l’occasion
FORMATION | EXPÉRIENCE
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en multimédias, communication, marketing ou l’équivalent
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
- Emploi permanent à temps plein
- 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, 8 h à 16 h
- Rémunération entre 38 000 $ et 45 000 $ selon l’expérience
AVANTAGES
- Trois (3) semaines de vacances dès la première année en poste
- Dix (10) journées de congé de maladie et/ou personnelles annuellement
- Onze (11) jours fériés payés par année
- Régime de retraite avec contribution de 3 % de l’employé.e et de l’employeur
- Assurance collective, primes payées 50/50 employeur et employé.e
- Programme d’aide aux employé.e.s
- Politique de télétravail hybride, flexibilité et conciliation travail-famille
- Possibilité de terminer une heure plus tôt le vendredi, si la gestion du travail le permet
- Formation continue
- Repas gratuits sur les lieux de travail
- Transports en commun à proximité
LIEU DE TRAVAIL
902, boulevard Saint-Laurent, Montréal (métro Place-d’Armes)
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation en PDF via le formulaire. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Mission Old Brewery et à son équipe. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
La Mission Old Brewery s'engage à créer et à maintenir un environnement de travail inclusif et diversifié où tous les membres du personnel sont traités avec dignité et respect. Nous nous engageons à respecter l'équité en matière d'emploi et la diversité sur le lieu de travail et nous accueillons les candidatures de toutes les personnes qualifiées.