Responsable des ressources humaines

Repentigny
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L'offre qui suit est diffusée par Détail Formation pour notre client LuxiSoins.

POURQUOI AVONS-NOUS BESOIN DE TOI ?

Nous avons une équipe de plus de 150 employés et nous avons besoin de tes talents pour nous supporter et répondre aux besoins de notre équipe. Tu es fortement attiré par l’attraction et la rétention/satisfaction des employés. Nous avons la possibilité de poursuivre notre croissance mais nous avons besoin de TOI !

C'EST QUOI LUXI?

Luxi Entretien Commercial et Industriel Inc. offre des services de qualité supérieure pour le nettoyage et l’entretien ménager commercial, industriel et institutionnel. Luxi Soins offre également un service complet de remplacement de préposé(e)s aux bénéficiaires et infirmier(ière)s auprès des résidences de personnes âgées, CHSLD, résidences de soins, entreprises privées et personnes résidant à la maison.

Tu désires évoluer au sein d’une équipe dynamique en contribuant quotidiennement aux enjeux de nos entreprises en PLEINE CROISSANCE?  Nous offrons un environnement convivial, professionnel et familial. Si tu es très organisé(e), que tu as un leadership positif, que tu es professionnel(le) et proactif(ve), ce poste est pour TOI!

RESPONSABILITÉS

  • Superviser, former, encadrer, motiver et coordonner l’équipe;
  • Coacher les gestionnaires dans l’application des politiques et des lois relatives au droit du travail dans la saine gestion de leurs équipes;
  • Effectuer la gestion administrative et disciplinaire des dossiers employés en collaboration avec les chefs d’équipe;
  • Gérer l’ensemble des tâches administratives liées à la gestion des ressources humaines (dossier d’employé(e)s, suivi, suivi des paies et vacances, maladie, SST, etc.);
  • Être le point de contact pour toutes questions ressources humaines des employé(e)s (vacances, paies, programme de développement professionnel, CNESST, etc.);
  • Informer, communiquer et assister les employé(e)s sur l’interprétation des politiques et procédures internes;
  • Assurer l’expérience positive du processus d’accueil et d’intégration des nouvelles recrues;
  • Traiter et valider des cycles complets de paie;
  • Assurer la gestion et la mise en place de programmes d’avantages sociaux (assurances collectives, RVER etc.) ;
  • Planifier et administrer les programmes de formation et de perfectionnement de la main-d’œuvre (RCR, SIMDUT, Secourisme);
  • Faire le suivi des demandes de subvention;
  • Mettre en place un tableau de bord et en faire le suivi avec la Direction;
  • Mettre en place des outils innovants en ressources humaines pour faciliter les processus RH en place;
  • Coordonner le programme annuel de gestion de la performance en continu;
  • Collaborer à l'implantation et à l'application des nouvelles procédures en collaboration avec les chefs d’équipe;
  • Effectuer des enquêtes en matière d'accident et de suivi des dossiers d’arrêt de travail en collaboration avec la mutuelle de prévention;
  • Participer à divers projets en ressources humaines;
  • Apporter un soutien administratif (rédaction de lettres diverses, contrats, etc.) à la Direction;
  • Organiser, classer et archiver les différents documents RH selon les procédures internes.

Volet Culture

  • Développer et mettre en place des initiatives favorisant une forte Culture d’entreprise;
  • Diffuser la mission, les valeurs et les standards de la compagnie de façon créative;
  • Cultiver un sentiment d’engagement, un climat de travail sain et de bien-être au travail;
  • Effectuer la gestion des messages sur la plateforme Agendrix ;
  • Participer dans la gestion de projets spéciaux et l’entretien des différents processus internes;

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Détenir une formation complétée en ressources humaines ou dans un dans un domaine connexe 
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire en tant que généraliste
  • Titre CRHA un atout
  • Des connaissances approfondies de l’ensemble des lois du travail
  • Bonne connaissance de la suite Office
  • Démontrer de l’autonomie, de l’initiative, du jugement et de la responsabilisation
  • Être une personne dynamique, professionnelle, organisée, humaine et confidentielle 
  • Pouvoir travailler sur plusieurs dossiers simultanément, être axé sur les solutions et sur l’amélioration continue
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