Raison d’être du poste

Sous la supervision de la Gestionnaire, réseaux sociaux et marketing numérique, le/la spécialiste, réseaux sociaux, devra créer du contenu original pour les plateformes réseaux sociaux de nos événements. Il ou elle aura à faire de la rédaction, créer du matériel visuel, répondre aux clients via les plateformes sociales et rédiger des rapports de campagne.

L’équipe des réseaux sociaux est responsable des plateformes reliées aux festivals suivants : Festival International de Jazz de Montréal, Osheaga, IleSoniq, Lasso Montréal, Francos de Montréal, Montréal en lumière et autres

Vous serez reconnu pour

  • Collaborer au développement, à la réalisation et à la mise à jour du plan de communication médias sociaux
  • Animer quotidiennement les plateformes réseaux sociaux des festivals : création de contenu, gestion de communauté, service à la clientèle
  • Créer du contenu avec un ton en ligne avec une vision globale pour chaque compte
  • Suivre et analyser périodiquement les performances des médias sociaux et suggérer des stratégies d’optimisation
  • Produire des rapports de veille et des rapports statistiques
  • Être à l’affut des stratégies innovatrices, les analyser et les suggérer à l’équipe
  • Rédiger, corriger et traduire du matériel de communications au besoin
  • Coordonner l’horaire de l’équipe terrain réseaux sociaux durant les événements
  • Au besoin, accomplir toutes autres tâches connexes

Nous voulons vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes :

  • Baccalauréat marketing, communication ou dans un champ de spécialisation approprié
  • Au minimum 3 ans d’expérience en gestion de communauté
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Expérience d’animation de médias sociaux et de blogues
  • Connaissances en graphisme, un atout
  • Capable de travailler sous haute pression
  • Excellent esprit d’équipe
  • Autonomie
  • Habilité à gérer avec succès de multiples tâches simultanément
  • Habileté démontrée en rédaction en français et anglais (doit être bilingue)
  • Une expérience dans le secteur du sport et/ou du divertissement, un atout;

Pour poser votre candidature, veuillez acheminer votre CV via le formulaire. 

Nous célébrons la diversité

Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées. 

Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté.

Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel.

Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.