À boutte de faire des stratégie de com ou des relations de presse corporatives axées sur la marque et sa transposition? Molotov est à la recherche d’une personne stratège en communication pour un contrat à temps plein.

Molotov n’est pas une agence comme les autres: nous ne sommes pas au service des marques, mais des gens. Nous travaillons sur des projets qui nous plaisent et qui font du bien. Notre équipe est fièrement féministe, inclusive et engagée. Nous sommes LA référence pour les organisations qui œuvrent pour le progrès social.

Notre modèle, ça marche. Notre équipe et carnet de commande sont en croissance depuis des mois. Nous avons besoin de toi pour nous permettre de garder le rythme et aider plus d’organisations à faire progresser le Québec. 

Surtout, on a toujours du vin au frais, des bagels frais (St-Viateur bien sûr) et une ambiance de feu au bureau. 

TÂCHES LIÉES AU POSTE

  • Concevoir des stratégies et plans de communication;
  • Concevoir des slogans et des messages pour des campagnes;
  • Concevoir et rédiger des outils de communication stratégiques; 
  • Déployer des stratégies et plans de communication;
  • Planifier et réaliser des offensives de relations de presse;
  • Développer et entretenir des relations de confiance avec les médias;
  • Rédiger des communiqués de presse et tout autre outils de communication;
  • Organiser et coordonner des événements de presse;
  • Démarcher les médias, proposer des angles intéressants aux journalistes et recherchistes en vue d’obtenir des entrevues et de la couverture médiatique;
  • Veille médiatique et revue de presse;
  • Préparer différents ateliers et formations afin de répondre aux besoins des client.e.s;

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (communication, marketing, relations publiques) ou expérience équivalente;
  • Expérience d’au moins cinq (5) ans dans un poste similaire;
  • Compétence marquée en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente maîtrise de Google Drive;
  • Excellente connaissance des médias;
  • Expérience relative avec Mailchimp et Wordpress.

ATOUTS

  • Bonne connaissance des médias sociaux;
  • Maîtrise de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Aptitude à développer et vulgariser des arguments structurés, clairs et pertinents.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Créativité et innovation;
  • Polyvalence et débrouillardise;
  • Bonne capacité d’adaptation;
  • Autonomie et dynamisme;
  • Rigueur, sens de l’organisation et souci du détail;
  • Leadership positif;
  • Entregent et fortes habiletés interpersonnelles;
  • Valeurs sociales en harmonie avec celles de la coopérative;
  • Engagement, enthousiasme et esprit d’équipe.

STATUT DU POSTE

  • Salaire annuel : À déterminer selon l’expérience
  • Temps plein : 35 heures par semaine
  • Entrée en poste : mi-septembre
  • Horaire de travail flexible

DIVERSITÉ ET ÉGALITÉ

À Molotov, nous valorisons la diversité de notre équipe et appliquons la politique d'égalité en emploi et nous privilégierons la candidature d'une personne issue des minorités.

Envoyez votre candidature et lettre de motivation via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.