Tourisme Montréal est un organisme privé à but non lucratif. Il regroupe 850 membres et partenaires de l’industrie touristique montréalaise, qui partagent son objectif visant à promouvoir Montréal comme destination touristique auprès des clientèles extérieures. L’organisation compte 70 employés qui œuvrent pour la promotion, l’accueil et le développement du produit touristique.

FONCTION PRINCIPALE

Relevant du Chef CRM et design de l’expérience numérique, vous gérez tous les projets numériques centrés sur les besoins de l’utilisateur et sur l’ensemble du cycle du voyage. Vous mobilisez tous les points de contact visant à maximiser l’expérience pour l’utilisateur et ferez évoluer l’écosystème afin que Tourisme Montréal devienne le chef de file en Amérique du Nord en développement de stratégies interactives novatrices avant, pendant et après le voyage.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe multidisciplinaire de spécialistes de la communication et de l’intelligence d’affaires, de designers, de développeurs, de rédacteurs, de spécialistes SEM et SEO, à l’interne comme avec nos agences partenaires.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

  • Applique les stratégies numériques et la vision numérique actuelle et future. Possède et partage une compréhension transversale et une connaissance à jour des actifs et mandats numériques ; 
  • Participe à la réflexion sur le design d’expérience, coordonne toutes les activités de réalisation frontend sur l’ensemble de l’écosystème numérique ; 
  • Collabore étroitement avec l’équipe des TI de Tourisme Montréal dans la réalisation et la supervision des projets numériques, participe activement à l’élaboration des échéanciers et à la bonne gestion financière des projets ; 
  • Mobilise les experts nécessaires et formule avec eux les recommandations numériques et technologiques. Établit, gère et coordonne les priorités et le travail des différents fournisseurs externes ; 
  • Contribue à l’optimisation de la navigation des plateformes (AB testing, tests d’usager, etc.) ; 
  • Assure la cohérence transversale de la vision marketing avec la stratégie numérique ; 
  • Maitrise les comportements des usagers cibles, améliore leur expérience numérique globale ; 
  • Infuse à nos solutions numériques les meilleures pratiques de l’industrie et des pratiques innovantes ; 
  • Assure une vigie continue des plateformes numériques des acteurs de l’industrie touristique montréalaise et de l’industrie touristique en général ;  
  • Gestion de produits pour le PasseportMTL

EXIGENCES ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCE

  • Baccalauréat en marketing ou dans une discipline connexe ; 
  • De 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine numérique
  • Connaissance du processus de développement numérique (UX, média, SEO, contenu social, mobilité, cybercommerce, performance) ; 
  • CONNAISSANCE DE GOOGLE ANALYTICS un atout
  • Expérience à jongler avec plusieurs projets à la fois, à établir des priorités et à travailler sous pressions dans le respect des échéances ; 

COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit (environnement de travail bilingue) 
  • Maîtrise de la Suite Office ; 
  • Être à l’affût des nouvelles technologies et des pratiques numériques ; 
  • Capacité à travailler de façon efficace sur plusieurs dossiers à la fois ; 
  • Approche de travail structurée et rigoureuse ;  
  • Facilité à communiquer et à travailler en équipe ; 
  • Esprit d’analyse ; 
  • Autonomie, proactivité et débrouillardise. 
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