Relevant du directeur, Communications et affaires publiques, le conseiller principal, Relations publiques, est responsable de renforcer la réputation de l’entreprise en tant qu’employeur de choix, gestionnaire responsable des ressources forestières et entreprise citoyenne.

À ce titre, vous concevrez et mettrez en œuvre des stratégies et des initiatives de communications pour promouvoir l’image de marque de l’entreprise et appuyer les objectifs des parties prenantes clés. Vous assisterez le directeur, Communications et affaires publiques dans la mise en œuvre de divers mandats associés aux activités de relations avec le gouvernement et autres autorités publiques.

RESPONSABILITÉS

  • Renforcer les relations avec chacune des unités d’affaires internes ainsi qu’avec les partenaires externes afin de maximiser la visibilité de l’entreprise et de soutenir une solide réputation qui reflète ses valeurs.
  • Concevoir, mettre en œuvre et appuyer des stratégies commerciales et des plans de communications pour différents projets.
  • Établir des relations avec les médias locaux et leur fournir régulièrement du contenu.
  • Offrir à des ambassadeurs locaux une formation, de l’accompagnement et du soutien en ce qui a trait aux médias.
  • Superviser le contenu destiné à divers canaux de communications internes et externes afin d’harmoniser le message et d’assurer le respect de l’image de marque d’« UN EACOM ».
  • Créer des plans de commandite pour accroître la visibilité de l’entreprise et superviser leur mise en œuvre.
  • Responsable de gérer et de tirer parti des programmes existants de dons et commandites, mieux positionner l’entreprise dans les communautés où elle exerce ses activités.
  • Assurer un soutien et participer à divers projets associés aux relations avec le gouvernement et aux affaires publiques.
  • Gérer les fournisseurs et les ressources afin de maximiser l’efficacité des processus du service et de veiller au respect des normes graphiques d’EACOM.
  • Créer, mettre à jour et superviser la production de documents électroniques et imprimés, de matériels promotionnels et de la bibliothèque audiovisuelle qui sont conformes aux objectifs d’entreprise et qui sont adaptés aux divers publics cibles.
  • Créer et lancer des campagnes publicitaires.
  • Planifier et gérer des événements en collaboration avec des équipes locales et des services de l’entreprise.
  • Accompagner et soutenir les ressources internes affectées aux communications.
  • Demeurer au fait des tendances et des innovations dans le domaine et proposer de nouvelles idées.

PROFIL DE COMPÉTENCES

  • Posséder d’excellentes compétences interpersonnelles et une grande capacité d’écoute.
  • Porter une attention aux détails, posséder des compétences organisationnelles et faire preuve d’autonomie.
  • Faire preuve d’une grande créativité et être axé sur l’innovation.
  • Être en mesure de travailler simultanément sur plusieurs projets et de gérer efficacement son stress dans un environnement en constante évolution.
  • Faire preuve d’esprit d’équipe et être axé sur le service à la clientèle.
  • Posséder une solide éthique de travail et faire preuve d’intégrité.

QUALIFICATIONS

  • Détenir un baccalauréat en marketing, en communications ou en journalisme.
  • Posséder au moins huit ans d’expérience dans un rôle semblable.
  • Maîtriser l’anglais et le français à l’oral et à l’écrit.
  • Posséder un excellent style d’écriture et la capacité de rédiger du contenu inspirant.
  • Comprendre les médias sociaux, les logiciels Microsoft Office et les outils de suivi statistique et de gestion de contenu.
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels Adobe Creative.
  • Accepter de se déplacer régulièrement (un permis de conduire valide est requis).
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