Principales fonctions
Sous la supervision de la directrice des communications, le nouveau ou la nouvelle membre de l’équipe des communications répartira son temps entre deux fonctions :
Gestionnaire de contenu :
- Assure la gestion des différentes communautés sociales du Grand défi (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube)
- Établit des stratégies, apporte des idées de contenu engageant et créatif, planifie un calendrier de contenu, crée du contenu (visuel et rédactionnel) et publie le matériel
- Élabore et met en œuvre les campagnes publicitaire commanditées sur nos plateformes sociales
- Gère, entretient et fait croître les communautés de façon organique et significative
- Suit les tendances du milieu, partage et suggère des nouveautés
- Assure une vigie et un dialogue avec les plateformes sociales de nos divers partenaires et collaborateurs
- Analyse le rendement des campagnes et des publications afin d’offrir des recommandations optimales
- Gère les budgets d’investissement dans nos médias sociaux
- Gère les campagnes d’influence
Chargé(e) de projets :
- Coordonne et exécute les campagnes d’infolettres en lien avec les activités du Grand défi (planification, rédaction, création de contenu) pour toutes nos activités, en collaboration avec le responsable d’activité
- Participe à la rédaction de nombreux contenus variés pour le Grand défi (web, imprimé, bilan, communiqué de presse, infolettres, présentations variées, boîtes à outils pour les groupes participants à nos activités)
- Participe à la gestion de projets de certaines activités communicationnelles en lien avec les principaux événements du Grand défi Pierre Lavoie
- Coordonne la production graphique avec notre directeur artistique
- Participe aux projets en lien avec les relations de presse du Grand défi (mise à jour des listes de presse, mise à jour de la revue de presse, participation à la stratégie de relation de presse, préparation des communiqués de presse avec la directrice des communications, envoi des invitations et communications médias)
- Collabore avec les équipes internes (équipe logistique, web, etc.) pour réaliser les mandats
- Effectue toute autre tâche connexe
Qualifications et exigences
Expérience professionnelle et études
- Au moins 2 ans d’expérience significative dans un poste similaire
- Diplôme universitaire en marketing, communication ou toute discipline connexe
Aptitudes
- Excellente maîtrise des médias sociaux et grande connaissance des subtilités de chacune des plateformes
- Connaissance des plateformes de gestion (Business Manager)
- Connaissance et expérience avec des plateformes de marketing par courriel (Cyberimpact)
- Excellent jugement, critique et bon sens de l’organisation
- Habiletés de communication, grand intérêt et excellentes qualités pour la rédaction française, la synthèse et la révision de contenu
- Intérêt pour la photographie - un atout
- Compétence de base en graphisme (infographie) et capacité à utiliser les logiciels de création (Photoshop, Indesign, Canva, etc.) - un atout
- Grand intérêt pour la communication événementielle et le marketing expérientiel
- Bonne connaissance des stratégies numériques, des fonctionnalités et des tendances des médias sociaux
- Passion pour les grands événements et aptitudes à résoudre des défis logistiques
- Excellente gestion du temps et des priorités
- Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
- Rapidité d’exécution, proactivité et vivacité d'esprit
- Esprit d’équipe
- Ouverture d’esprit et curiosité
- Capacité à prendre des initiatives et autonomie dans l’avancement des dossiers
- Expérience en agence publicitaire, événementielle ou numérique (un atout)
- Bonne connaissance de la suite Google
- Permis de conduire valide
Caractéristiques du poste
- Possibilité de travail hors des heures normales et durant les activités du Grand défi
- Salaire concurrentiel selon la scolarité et l’expérience
À propos du Grand défi Pierre Lavoie
Le Grand défi Pierre Lavoie est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d’encourager les Québécoises et les Québécois à adopter de saines habitudes de vie de façon à ce que les choix santé deviennent la norme des générations de demain. Pour plus d’information, visitez le site www.legdpl.com.
Nous invitons les candidat(e)s intéressé(e)s à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible avec une lettre de présentation via le formulaire.
Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour un entretien.