Principales fonctions

Sous la supervision de la directrice des communications, le nouveau ou la nouvelle membre de l’équipe des communications répartira son temps entre deux fonctions :

Gestionnaire de contenu :

  • Assure la gestion des différentes communautés sociales du Grand défi (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube)
  • Établit des stratégies, apporte des idées de contenu engageant et créatif, planifie un calendrier de contenu, crée du contenu (visuel et rédactionnel) et publie le matériel
  • Élabore et met en œuvre les campagnes publicitaire commanditées sur nos plateformes sociales
  • Gère, entretient et fait croître les communautés de façon organique et significative
  • Suit les tendances du milieu, partage et suggère des nouveautés
  • Assure une vigie et un dialogue avec les plateformes sociales de nos divers partenaires et collaborateurs
  • Analyse le rendement des campagnes et des publications afin d’offrir des recommandations optimales
  • Gère les budgets d’investissement dans nos médias sociaux
  • Gère les campagnes d’influence

Chargé(e) de projets :

  • Coordonne et exécute les campagnes d’infolettres en lien avec les activités du Grand défi (planification, rédaction, création de contenu) pour toutes nos activités, en collaboration avec le responsable d’activité
  • Participe à la rédaction de nombreux contenus variés pour le Grand défi (web, imprimé, bilan, communiqué de presse, infolettres, présentations variées, boîtes à outils pour les groupes participants à nos activités)
  • Participe à la gestion de projets de certaines activités communicationnelles en lien avec les principaux événements du Grand défi Pierre Lavoie
  • Coordonne la production graphique avec notre directeur artistique
  • Participe aux projets en lien avec les relations de presse du Grand défi (mise à jour des listes de presse, mise à jour de la revue de presse, participation à la stratégie de relation de presse, préparation des communiqués de presse avec la directrice des communications, envoi des invitations et communications médias)
  • Collabore avec les équipes internes (équipe logistique, web, etc.) pour réaliser les mandats
  • Effectue toute autre tâche connexe

Qualifications et exigences

Expérience professionnelle et études

  • Au moins 2 ans d’expérience significative dans un poste similaire
  • Diplôme universitaire en marketing, communication ou toute discipline connexe

Aptitudes

  • Excellente maîtrise des médias sociaux et grande connaissance des subtilités de chacune des plateformes
  • Connaissance des plateformes de gestion (Business Manager)
  • Connaissance et expérience avec des plateformes de marketing par courriel (Cyberimpact)
  • Excellent jugement, critique et bon sens de l’organisation
  • Habiletés de communication, grand intérêt et excellentes qualités pour la rédaction française, la synthèse et la révision de contenu
  • Intérêt pour la photographie - un atout
  • Compétence de base en graphisme (infographie) et capacité à utiliser les logiciels de création (Photoshop, Indesign, Canva, etc.) - un atout
  • Grand intérêt pour la communication événementielle et le marketing expérientiel
  • Bonne connaissance des stratégies numériques, des fonctionnalités et des tendances des médias sociaux
  • Passion pour les grands événements et aptitudes à résoudre des défis logistiques
  • Excellente gestion du temps et des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Rapidité d’exécution, proactivité et vivacité d'esprit
  • Esprit d’équipe
  • Ouverture d’esprit et curiosité
  • Capacité à prendre des initiatives et autonomie dans l’avancement des dossiers
  • Expérience en agence publicitaire, événementielle ou numérique (un atout)
  • Bonne connaissance de la suite Google
  • Permis de conduire valide

Caractéristiques du poste

  • Possibilité de travail hors des heures normales et durant les activités du Grand défi
  • Salaire concurrentiel selon la scolarité et l’expérience

À propos du Grand défi Pierre Lavoie

Le Grand défi Pierre Lavoie est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d’encourager les Québécoises et les Québécois à adopter de saines habitudes de vie de façon à ce que les choix santé deviennent la norme des générations de demain. Pour plus d’information, visitez le site www.legdpl.com.

Nous invitons les candidat(e)s intéressé(e)s à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible avec une lettre de présentation via le formulaire.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour un entretien.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.